Un peu d'aide SVP

Fanou59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici ce que je voudrais :

- dans la feuille 'Janv 06', colonne 'Cours', je veux qu'il aille rechercher le nom du cours correspondant à au chiffre de la colonne 'effectif' ?

Pour plus de clarté, voici la feuille d'exemple...

Merci à tous [file name=Essai_20060130163502.zip size=14755]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Essai_20060130163502.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Essai_20060130163502.zip
    14.4 KB · Affichages: 6

Fanou59

XLDnaute Nouveau
J'ai bien une idée mais pour la mettre en pratique !

Je pense qu'il faut comparer sur la feuille 'Jan 06' les colonnes 'Jour' et 'Horaire' et ensuite aller chercher le cours correspondant dans la feuille 'ajustement'

Mais comment faire ?

Message édité par: Fanou59, à: 30/01/2006 16:59
 

ThierryR

XLDnaute Nouveau
A mon avis, je changerai la manière d'aborder ton problème car je ne vois pas de solution comme tu as conçu ton tableau.

Je passerai par une feuille 'Base de données' dont je me servirai pour collecter les données et faire mes calculs. Cela oterait ton problème d'éffectifs identiques. Cette base aurait une identification unique par salle et par cours.
Si tu veux que j'y réfléchisse plus, dis-le moi.

ThierryR
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Pour trouver le jour, tu as Decaler(Réf; n1 lignes; 0 colonne)
Pour trouver l'horaire, tu as Decaler(Réf; 0 ligne; n2 colonnes)

Tu mets les 2 ensemble :
Decaler(Réf; n1 lignes; n2 colonnes + 8)

8 parce que le tableau est 8 colonnes plus à droite [file name=EffectifsFanou.zip size=15544]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EffectifsFanou.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EffectifsFanou.zip
    15.2 KB · Affichages: 21

ThierryR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Monique, en effet, est une grande experte beaucoup plus que moi. Mais même si je n'ai pas pu t'aider, j'ai essayé de le faire. De manière générale, montrer de la reconnaissance envers ceux qui essayent de t'aider, même s'ils n'y arrivent pas, relève de la courtoisie.
Je dit cela sans colère simplement pour que nous progressons tous ensemble dans le respect de chacun.

ThierryR
 

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 233
Membres
104 458
dernier inscrit
Adeline43