un peu d'aide sur journal recettes

elgiri

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'essaye de faire un petit fichier pour aider ma soeur qui a un petit magasin de vêtements et elle n'est pas doué en informatique, elle utilise toujours son cahier :) je souhaite la faire aller vers le futur.

Je suis pas trop doué en excel mais bon en cherchant un peu je suis presque arriver à finir mon userform mais je bloque sur la condition date pour faire entrer tels résultats sur tels cases, peut être, j'ai surement mal structuré mon tableau mais je voudrai pas le modifier pour voir la recette hebdomadaire . mon autre problème va surement être la création d'un nouvel onglet en reprenant la structure de la précédente en changeant de mois :confused: je pense qu'il faut créer un userform sur la première page.

J'espère avoir été clair même si je suis dans le brouillard actuellement.Regarde la pièce jointe essaiencaissement.xls
 
Dernière édition:

elgiri

XLDnaute Nouveau
Re : un peu d'aide sur journal recettes

bon je reviens un peu plus tard, je viens de m'apercevoir que j'ai paumé :( mon fichier modifié, j'ai passé toute la journée d'hier et vlan surement à 3h de mat j'ai du oublier de l'enregistrer.
cela commence bien.
 

elgiri

XLDnaute Nouveau
De retour

je m'impressionne tout seul :)

je suis arrivé à reconstruire le fichier en moins de deux surement le fait que je me suis battu toute la journée, je l'avais encore en tête
 

Pièces jointes

  • essaiencaissement.zip
    38.7 KB · Affichages: 83
  • essaiencaissement.zip
    38.7 KB · Affichages: 85
  • essaiencaissement.zip
    38.7 KB · Affichages: 82
Dernière édition:

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : un peu d'aide sur journal recettes

Salut elgiri, le Forum

Un essai vite fait en pièce Jointe mais on peux améliorer
tu peux ajouter des Feuilles au format "mmmm" sans toucher à la Macro

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • essaiencaissement.zip
    42.8 KB · Affichages: 74
  • essaiencaissement.zip
    42.8 KB · Affichages: 72
  • essaiencaissement.zip
    42.8 KB · Affichages: 72

elgiri

XLDnaute Nouveau
j'ai un peu avancé

bonjour

suite de mon post

j'ai changé ma structure de feuille mais j'ai un probleme avec l'userform que j'avoue avoir recuperer le code sur le forum :rolleyes:

il reconnais pas le jour au format date et je voudrais le conserver pour utiliser nosemaine, le modele est sur la feuille fevrier j'ai essayer de modifier le code mais il prends toujours ces informations sur la colonne a or les jours dans ma version final pour utiliser le no semaine est en colonne b.

merci d'avance car là je seche
 

Pièces jointes

  • essaicaisse.zip
    32.5 KB · Affichages: 53
  • essaicaisse.zip
    32.5 KB · Affichages: 55
  • essaicaisse.zip
    32.5 KB · Affichages: 53

elgiri

XLDnaute Nouveau
bonjour ou bonsoir ,o)

personne pour m'aider à finir ce combobox avec date recalcitrante

je me doute que le problème se situe sur (Me.ComboBox1.AddItem WS.Cells(i, 1)) mais j'arrive pas à le résoudre même en essayant format (cell.value "dddd/dd" ou autre . et je connais pas la fonction pour la recherche infos sur la colonne B cela que je désire pour finaliser ce projet.

j'ai pas mal explorer le forum ici ou ailleurs, j' ai profiter pour rajouter des détails ;) couleur ,date et heure . je joins le fichiers allegé avec janvier et Fevrier mon modèle feuille désiré

je pense que certains peuvent faire cela les yeux fermés, les miens sont en train aussi de le faire mais c'est de fatigue :D
 

Pièces jointes

  • essaicaisse.zip
    33.4 KB · Affichages: 84
  • essaicaisse.zip
    33.4 KB · Affichages: 82
  • essaicaisse.zip
    33.4 KB · Affichages: 80

elgiri

XLDnaute Nouveau
pas de volontaires

l'userform marche très bien avec 1.2.3.4.5.etc et je pourrais m'en contenter mais le format date m'intéresse plus pour utiliser nosemaine pour le contrôle de la remise des chèques hebdomadaire. j'ai essayé formatdate,cdate,decale et rien ni fait où peut être j'oublie un contrôle.

merci d'avance aux grands maitres qui écument ce forum car j'imagine que surement c'est enfantin mais je suis pour ma part toujours en gestation :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 656
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud