Un petit moment de délire

X

XlDAdmin1

Guest
Tu as bien fait Pascal je viens de rajouter moi aussi un commentaire dans le message d'origine.

A++
 

Spock

XLDnaute Occasionnel
Pascal,

Je comprend ta démarche mais, sache que je suis également Admin d'un forum (rien a voir avec Excel), Je l'ai également publié sur mon forum.
Bien sur, tout le monde a été surpris. Mais la critique fut très positive. En effet, les membres ont jugé, comme moi, que pour éviter ce genre d'atrocité, le seul moyen était d'en montrer les conséquences.
On ne tourne pas autour du pot. Pas d'hypocrisie. Il ne faut pas caché la vérité.

Ces horreurs de la vie, a cause d'enfoiré, ne doivent pas être oublié.

J'ai ai un autre en préparation. Encore une autre horreur. Je ne me génerai pas pour TOUT montrer.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Ecoute Spock

Je ne suis pas Admin du forum mais juste modérateur

Tu fais ce que tu veux sur ton site mais ici c'est le site de David et si tu dois y poster des choses de cette ordre il serait bien que tu en demandes l'autorisation à David qui à première vue n'apprécie pas non plus ce genre de choses sur son site traitant d'EXCEL.

Voilà cela n'a rien de personnel vu qu'on ne se connait pas.

Bonne journée
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bon, moi je voulais pas intervenir, mais un truc me titille.

Spock si tu regardes le titre de ton post, si tu revisionnes ton début de vidéo, crois tu que la plaisanterie soit permise à tout crin ? Moi ca me dérange que cette histoire soit chapeautée par un titre : Petit moment de délire et par ta présentation loufoque. Même si tu as du talent (ou la personne qui le fait en tout cas), je trouve qu'on ne peut pas rire de tout, n'importe comment.

OK, le titre, c'était pour la vidéo du début, qui bon, était rigolote. Mais bon tu aurais pu prévenir mieux que ca pour la deuxième vidéo (style âmes sensibles s'abstenir)... Et c vrai que le Salon que nous a offert David avec cette nouvelle version d'xld, est en principe dévolu à des choses plus légères, des échanges sympas...

Moi je connaissais déjà la fin de ta vidéo, c une histoire tellement triste, qui peut arriver à chacun de nous, je crois qu'il est mal venu de la mettre ici... Mais bon c mon point de vue.

Je suis sûre que tu voulais bien faire, mais xld n'est pas fait pour choquer les consciences, seulement pour apprendre, comprendre excel et s'en amuser.
 

Spock

XLDnaute Occasionnel
Chere Brigitte,

Un petit moment de délire, hop au saute en voiture et crack boum ....

délire n. m.

Définition :
Désordre des facultés intellectuelles caractérisé par des idées erronées s'opposant aux faits montrés par la réalité et accompagné de troubles de la conscience, de confusion, de désorientation, de troubles de la mémoire et d'agitation.

Encore une fois, je respecte le choix de David et Pascal.
C'est un problème étique très sensible.. délicat..
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Benoît,


Regarde moi droit dans les yeux (là, oui) et dis moi que quand tu as lancé ce fil, tu n'avais pas l'intention de rigoler ? Je te croirais avec peine...

et que donc le mot délire, au départ du fil, était un moment de fou rire offert aux xldiens, bien dans l'esprit du salon, bien dans le sens où je l'imaginais au début, bien qu'on ait encore jamais eu, à ma connaissance, de clip rigolo perso.

Tu ne me la feras pas, non non.

Bon sur ce, je termine ma journée... Bonne soirée à toi et à tout le monde.
 

Spock

XLDnaute Occasionnel
Si tu crois que j'ai fais cela pour la provoc, tu te trompes lourdement.

Par contre, je suis d'accord avec toi quand au titre du message. C'est effectivement a double sens. J'aurais peut-être du faire gaffe.

A ma décharge, j'ai clairement écris et dis sur la vidéo, d'éviter de regarder au cas ou ....

Tu as aussi raison en précisant que cette horreur était déjà dispo sur le net.

Je n'ai fais que du montage, précédé d'un commentaire.

Je te jure que ce fut dur dur.

Mais bon, je ne regrette rien. J'assumes.

Enfin, un salon, sur un forum est un endroit ou on parles de tout et rien.

Merci à David et Pascal de me permettre, non pas de me justifier, mais bien d'argumenter.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Spock alors voilà ce que je te propose. Tu es bien d'accord que la Prostitution d'enfants est un fléau et qu'il faut en parler. Si je réagis comme toi je mets à la disposition dans ce salon des photos immondes en disant «Pas bien ça ! Faut pas faire...» Après tout le salon est fait pour ça non ? Et les massacres Hein ! Je suis sûr qu'il doit y avoir de super photos de massacres sur le net...

J'aime bien l'humour noir mais autant de cynisme ça dépasse mes limites...


Édition :

Thierry, tu connais Pat Metheny ?

Message édité par: Robert, à: 19/07/2005 17:05
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour le forum,

Généralement avant d'ouvrir un fichier, je regarde toujours les commentaires. Lorsque le fil s'est ouvert, je n'ai pas eu envi de regardé le fichier joint, lorsque l'auteur du fil l'a relancé, j'ai eu encore moins envie...

Aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoups de commentaires, alors je les ai lu avant toutes choses.

Conclusion: Je ne regarderai ni la 1ère vidéo, ni la 2ème (si elle était encore là) et encore moins les suivantes (si il y en avait d'autres).

Cà sera donc mon premier et dernier commentaire sur ce genre de fil.

Je retourne sur Excel...
 
X

XlDAdmin1

Guest
Re Bonjour le fil,

Pour tempérer un peu ce fil je pense simplement qu'il y eu une maladresse quant au titre du fil et son contenu.

Pour ma part j'ai regardé ta première vidéo que j'ai trouvé rigolote et du coup je suis allé voir la seconde par curiosité.
Malgrès tes commentaires je pensais que c'était de l'humour étant donné le titre du fil de discussion.
La vision de cette deuxième vidéo m'a donc fait l'effet d'une douche froide tu peux le comprendre!!!

Malheureusement je pense que tout le monde a cru ça et du coup nous avons été choqué par son contenu...

Tu t'es expliqué et je comprends ton point de vue. Ca me fait penser au débat sur les publicité que l'on peut voir parfois à la TV sur les accidents de la route... Elles sont dures et l'objectif est clairement de sensibiliser en choquant.

Nous avons l'impression d'avoir été trompé car nous nous attendions à de l'humour tout simplement.

PErsonnellement je ne t'en tiendrais pas rigueur.
Mais gardons notre beau forum pour des moments de joie et de rigolade. En tout cas c'est clairement l'orientation que je lui donne, ce qui explique la modération de ton message (au passage merci Robert de ton alerte et Pascal pour ta réactivité!!!!) et des potentiels futures messages qui n'iraient pas dans ce sens.

A++

David
 

Spock

XLDnaute Occasionnel
Merci David pour ces propos rassurant.
Plus jamais, promis, juré, craché, je ne metterai d'horreur sur ton forum.

Si je fais d'autre vidéo relatant la vérité, et que j'ai envie de la partager avec vous, je te promet de te la soumettre avant de mettre un lien.
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour à tous

Je profite de ce fil pour faire ta connaissance, Spock. Depuis les quelques jours oû tu postes sur le forum, j'ai surtout remarqué un ton suffisant et MMMM sans que cela soit forcément associé à une qualité de réponse. Je pense que tu es capable de mieux et que tu le montreras dans les prochains jours. Pour l'humour, tout le monde n'est pas Robert alors ne te force pas.
Sans cela, je viens sur ce forum principalement pour parler d'Excel et j'y retrouve des tas de gens aussi passionnés que moi.
Quand je veux voir des horreurs, je n'ai qu'à tendre la main, il y en a partout sur Internet, pas besoin d'en rajouter sur un forum qui n'a rien à voir.
J'espère que tu respecteras tes engagements, et touche plus à Celeda sinon... on lache Robert, attention il mord.

Bien cordialement, A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 841
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter