Un "petit" défi....

  • Initiateur de la discussion alexandre
  • Date de début
A

alexandre

Guest
Voilà, je souhaiterais d'après ce tableau pouvoir proposer plusieur choix à l'utilisateur, à savoir :

Taper ville de départ et ville d'arrivée = kilométres les séparant

et/ou

Taper un kilométrage exact = voir les villes de départ et d'arrivée (plusieurs si c'est le cas)

et/ou

Taper un kilométrage approximatif et une ville de départ = voir les 2 villes d'arrivée dont la correspondance est la plus proche




Donner un montant en euro, saisir la base du remboursement des frais par kilomètres parcourus (ex : 0,30 euro), entrer la ville de départ = les 2 villes d'arrivées dont la correspondance est la plus proche

et/ou

Taper ville de départ et ville d'arrivée, saisir la base du remboursement des frais par kilomètres parcourus (ex : 0,30 euro) = somme à rembourser
 

Pièces jointes

  • TABLEAUX_DISTANCES.xls
    23.5 KB · Affichages: 46
M

Moa

Guest
Salut Alexandre !

Il manque pas mal de précisions dans ton post, du style :

Bonjour, Merci, S'il vous plait.

De plus je te rappelle, que c'est un forum d'entraide et d'apprentissage et qu'un effort minimum est demandé à la personne qui pose une question.

Chacun fait sa propre application et se fait aider pour les passages qui lui sont difficiles.

Ceci étant dit, je répondrai qu'à la première question :

Index / Equiv / Equiv

@ +

Moa
 
A

alexandre

Guest
Désolé, tu as tout à fait raison. Dans ma précipitation j'ai oublié de souhaiter le bonjour.

J'en suis réellement désolé, ce n'est pas dans mes habitudes... Alors bonjour à toutes et à tous...


Sinon, j'ai bien essayé de trouver par moi même la solution, mais vraiment je n'y arrive pas....


Alors, une âme charitable ? Merci

et encore bravo !
 
T

Ti

Guest
D'autre part, je trouve assez mal venue cette nouvelle mode sur notre forum, de travestir les boulots qu'on n'a pas envie de faire soi-même en pseudo "défis", en espérant appâter des m'as-tu-vu qui s'empresseront de montrer ce qu'ils savent faire.

Donc je rappelle qu'ici, le but du jeu, c'est d'essayer de dépanner ceux qui en ont besoin sur des bases déjà bien avancées, pas de se mettre en avant en montrant sa virtuosité, et puis surtout pas de faire le boulot des autres.
 
A

alexandre

Guest
Re: Un

Bonjour,

bon, ça se complète...

malheureusement, il y a des fonctions que je ne comprends toujours pas...

une aide ?


Merci
 

Pièces jointes

  • TABLEAUX_DISTANCES.zip
    12.2 KB · Affichages: 6
  • TABLEAUX_DISTANCES.zip
    12.2 KB · Affichages: 9
  • TABLEAUX_DISTANCES.zip
    12.2 KB · Affichages: 9
M

Moa

Guest
Comme tu as commencé à chercher, je te donne la première solution !

Regarde ton fichier joint, j'ai enlevé les choses inutiles et y ai rajouté la formule ci-dessous à la bonne place.


INDEX(TABLEAU!A1:AK37;EQUIV(Calculs!C4;TABLEAU!A1:A37);EQUIV(Calculs!D4;TABLEAU!A1:AK1))


Index = recherche dans un tableau

Equiv (1) = Rapporte le numéro de ligne dans laquelle se trouve la valeur cherchée

Equiv (2) = Rapporte le numéro de colonne dans se trouve la valeur cherchée

Voilà une base de formule très puissante, puisque tu peux y rajouter des arguments, ou enlever un "Equiv", ou même ne faire qu'un "Equiv" seul, sans Index.

C'est une explication sommaire, à toi de trouver le reste.

@ +

Moa
 

Pièces jointes

  • TABLEAUX_DISTANCES.zip
    11.4 KB · Affichages: 16
  • TABLEAUX_DISTANCES.zip
    11.4 KB · Affichages: 16
  • TABLEAUX_DISTANCES.zip
    11.4 KB · Affichages: 17
A

alexandre

Guest
Hé ben, je te remercie.

Tu sais, sans savoir ce qui peut-être inclus dans une formule ce n'est pas facile....

Je travaille là-dessus que depuis ce matin, mais tout de même !

En tout cas, merci pour cette première aide


Alexandre
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas