un petit aide...merci

P

pat55

Guest
tout d'abord bonjour ,
pas très fort dans ce domaine c'est pour cela que je fais appel à vous
j'ai crée un tableau pour y faire chaque jour différents calculs .Ce résultat final qui est dans la cellule D20 j'aimerais pouvoir le transcrire dans un autre tableau divisé en 31 lignes soit 31 jours.
Donc le 1 er jour le résultat de D20 le transférer dans la cellule F30
le 2ème jour le résultat de D20 le transférer dans la cellule F31 le 3ème jour le résultat de D20 le transférer dans la cellule F32 et ainsi de suite...
Suis-je assez clair je l'espère et d'avance merci pour votre aide
 
R

Robert

Guest
Salut Pat, salut le forum,

J'ai considéré que ton tableau de jours se trouvait dans le même onglet que la cellule D20 car tu ne l'as pas précisé.

Lance cette macro :

Sub copieD20()
Dim j As Byte 'déclare la variable j
j = Day(Date) 'définit la variable j (jour du mois)
Range("D20").Copy Destination:=Cells(29 + j, 6) 'copie D20 en F29+j
End Sub

ou copie celle-ci dans Thisworkbook pour une automatisation à la fermeture :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim j As Byte 'déclare la variable j
j = Day(Date) 'définit la variable j (jour du mois)
Range("D20").Copy Destination:=Cells(29 + j, 6) 'copie D20 en F29+j
End Sub

ou utilise les deux.

À plus,

Robert
 
T

tatiak

Guest
Bonjour Pat, bonjour Robert
sur ce coup là Robert, tu a été le plus rapide ... et le plus efficace, ma solution trouvée (que je n'ose même pas montrer) était pour le moins "lourdingue" au vu de la tienne!
Bonne soiré à tous
tatiak
 
P

pat55

Guest
Bonsoir Robert, merci pour ta réponse si rapide mais voilà j'ai un peu honte de te dire qu'en matière de macro je n'y connais rien encore une aide supplémentaire comment faut-il faire.mille mercis pour ta prochaine réponse
merci à Robert et à Tatiak malgrè tout
 
P

pat55

Guest
Re: un petit aide...merci à Robert

Bonsoir Robert, merci pour ta réponse si rapide mais voilà j'ai un peu honte de te dire qu'en matière de macro je n'y connais rien encore une aide supplémentaire comment faut-il faire.mille mercis pour ta prochaine réponse
merci à Robert et à Tatiak malgrè tout
 
R

Robert

Guest
Re Par, Tatiak, le forum,

Une manière simple, copie la première macro de mon exemple puis avec le bouton droit de la souris tu cliques sur l'onglet qui contient la cellule D20 et tu choisis Visualiser le Code. Ton curseur clignote, tu colles la macro. Si tu veux utiliser aussi la seconde (automatique), copie-la, puis dans le cadre en haut à gauche, double-clique sur ThisWorkbook, ton curseur clignote dans le grand cadre de droite, colle-la. Reviens à Excel par [Alt]+[F11], Sauve le classeur.

Pour lancer la macro, dans Excel tu tapes [Alt]+[F8], tu sélectionnes la macro copieD20 et tu cliques sur exécuter.
Si tu enregistres la deuxième, cette opération se fera automatiquement à la fermeture de ton classeur... (elle le fera par dessus si tu l'as déjà fait en manuel). Attention à la macro automatique si tu fermes ton classeur après minuit...

Sinon tu peux toujours alterner entre Visual Basic Editor et ton classeur Excel par [Alt]+[F11].

À plus,

Robert
 
P

pat55

Guest
Rebonsoir Robert encore besoin de ton aide voici mon exemple merci de m'aider à nouveau et excuse moi si je patine dans la colle suis pas doué merci encore
 

Pièces jointes

  • Divers1.zip
    2.9 KB · Affichages: 20
  • Divers1.zip
    2.9 KB · Affichages: 21
  • Divers1.zip
    2.9 KB · Affichages: 19
R

Robert

Guest
Re Pat, Tatiak, le forum,

En pièce jointe ton fichier adapté.

Je pense que pour ton cas les formules magiques de Celeda, Monique, Andrê ou autre Fées (ou Mages) de ce forum serait mieux appropriées mais j'en suis bien incapable...

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • Divers2.zip
    9.8 KB · Affichages: 19
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

Cette instruction, recherche la date du jour dans la colonne A et écrit sur la même ligne en colonne F la somme de la facture.
Cells(WorksheetFunction.Match(CLng(Date), Range("a:a"), 0), 6) = Range("E15")

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
487

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso