un module boite a outils

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hubert50
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hubert50

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Dans un classeur j'ai déjà plusieurs modules VBA, je voudrais ajouter un module boite à outil avec plusieurs sous programmes du type supprimer des doublons, faire une recherche sur l'ensemble des feuilles. Cela doit être simple afin que les utilisateurs puisse modifier facilement le code pour par exemple sélectionner la feuille et la colonne du classeur dans laquelle il faut rechercher des doublons ensuite si doublon, il faut soit de supprimer la ligne soit de l'indiquer par la couleur de la police ou la couleur du fond.

comment faire pour

1 que tous ces SUB... END SUB ce retrouve dans le même module
2 comment l'utilisateur peut lancer un SUB dans le module qui a N SUB
3 si l'utilisateur veut créer un nouvel outil en enregistrant une suite de commande au clavier, comme faire pour qu'elles viennent s'enregistrer dans le module boite à outil en dernier SUB.

comment bien structurer une hiérarchie entre Module, Macro et SUB... END SUB

merci.

Re : un module boite a outils

Bonjour

Une piste
Utiliser des procédures ou fonction avec un passage de paramètres
par exemple call supprimerdoublons(nom_de_la_feuille, colonne_qui_contient_les_doublons)

Dans ces procédures utiliser des variables avec des noms comme ££tintin pour éviter éventuellement d'utiliser des variables publiques des utilisateurs.

La fonction (par son code de retour) offrant la possibilité d'indiquer si l'opération s'est correctement déroulé.

JP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Retour