Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Un détail sur les commentaires des cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir le forum,

Quand on met un commentaire dans une cellule, par défaut apparaît un petit triangle ROUGE dans le coin supérieur droit de la dite cellule.
Cela peut paraître un détail superflu, mais si d'aventure la cellule est ROUGE, alors on ne voit plus le petit triangle ! Il y aurait-il une astuce qui permette, via une macro je pense, changer la couleur du petit triangle en fonction du contexte ?

Merci d'avance pour toute suggestion.

Re : Un détail sur les commentaires des cellules

Merci Akeron, Stéphane & Frédéric Sigonneau.

Grâce à cette adresse, j'ai pu donc récupérer la fonction qui permet de "bidouiller" un petit triangle dans le coin supérieur droit de la cellule, mais triangle qui n'est pas forcément rouge ! Je le répète, intéressant si la cellule est rouge ou que l'on veuille soigner le look.
Je joins un classeur Excel pour que vous puissiez en profiter tous.

1/ Supprimez les commentaires
2/ remettez des commentaires (vous ne verrez pas les coins pour une raison évidente, car ils sont ROUGES sur un fond ROUGE !

Il suffit maintenant de déclencher, à partir du module : test_fncCreateCommentIndicator
Comme il y a "vbBlue", les coins apparîtront en BLEU.
Resupprimez les commentaires et remettez-en d'autres.
Si vous changez "vbBlue" par "vbYellow", les coins deviendront jaunes.

N'étant pas un expert en VBA, si un curieux pouvait me dire ce qu'il faut modifier dans la procédure de la fonction pour que seuls quelques commentaires (par exemple commentaire des cellules A1 et C1) soient affectés par cette fonction et non pas tous comme c'est le cas ici.

Merci d'avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
560
F
Réponses
4
Affichages
1 K
F
S
Réponses
8
Affichages
1 K
sg394
S
M
Réponses
5
Affichages
2 K
Y
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
7 K
YasinGS
Y
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…