Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Un defi???

F

foula

Guest
Bonjour,

Je voulais savoir s il est possible de creer un programme sous VBA qui permetterait de comparer deux tableaux avec des donnees pas tjs identique, ce que j utilise en ce moment c est la fonction vlookup (vrecherche). Je dis que les donnees ne sont pas tjs identique parce que dans le tableau un je peux avoir le nom Volkwagen et dans le deux j aurai Volkwagen LTD ou VW LTD.
Ce que je fais normalement c est comparer les montants parce que les montant doivent etre identique dans les deux tableaux, ensuite je compare les dates et si les dates dans les 2 tableaux, mais il faut savoir que dans mon tableau 1 je peux avoir un montant de 100000€ et que dans le tableau 2, il faut calculer plusieurs transactions pour arriver a ce resultat, mais les dates entre ces transactions sont identiques,

ex tableau 1 :

Nom : Volkswagen
Montant : 55000€
transaction : 18/08/04

Tableau 2
Nom : VW LTD
Montant : 15000€
Nom : XYZ
Montant : 450€
Nom : VW LTD
Montant: 20000€
Nom : ABCD
Montant : 9554€
Nom : VW LTD
Montant : 20000€
transaction : 18/08/04.

En reflechissant je ne pense pas que ce soit possible de creer une telle macro, cela voudrait dire que le programme est capable de reflechir?
enfin y a certainement des experts dans ce super forum qui pourront me donner un moyen de faire ca plus facilement.

Je ne sais pas si j ai ete suffisamment clair, si ce n est pas le cas, n hesitez pas a me demander des details!

Merci d avance
 
A

andré

Guest
Salut Foula,

Porrais-je te demander de regarder ma réponse sur le post suivant :

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_110705_110705.htm>

Je t'en remercie
Ândré.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…