Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

un calendrier pour plusieurs useforms

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paskikic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

paskikic

XLDnaute Occasionnel
slt les xlnautes,
comme d hab jai besoin de vous j essai temps bien que mal de donner ma valeur date de mon calendrier (recupere sur excel download merci les gars )a une textbox d un userform.

c est a dire que j ai un calendrier etje veux l activer par different userform ( 5 en tout ) et mettre la date dans un textbox du userform active.

j ai essayer en creeant un public ojbet mais il me fait une erreur de procedure.

a l aide les xlnautes

et merci en attendant

Pièces jointes

Re : un calendrier pour plusieurs useforms

ahhhhhhh!!!!! bebere

ca marche mais dans mon usf 5 j ai deux textbox pour une date de debut et une de fin bah la ca buggggg je peux pas nommer deux textbox avec le meme nom et si je redeclare un autre objet date ca bug ( erreur de procedure)

aieee!! ca pique

j ai mis sur le bouton 2 les 2 textbox

Pièces jointes

Bonjour

Très simple : tu peux spédifier objdate.ActiveControl =

Code:
objdate.ActiveControl = VBA.Format(DateCalendrier, "[$-40C]d mmmm yyyy")

Cordialement

Docmarti

Bonjour,
Ci-joint un exemple de calendrier très souple d'emploi, initialisable avec une date prédéfinie et qui n'a besoin d'aucune bibliothèque complémentaire.

Si ça peut t'aider, j'ai mis 2 boutons Début, Fin et 2 textbox

Cordialement
Robert

Pièces jointes

bonjour
avec évènement mouseup,un simple clic sur l'objet
Code:
Private Sub TextBox1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal x As Single, ByVal y As Single)
    frmCalendrier.Show
End Sub

merci a vous les gars
Docmarti ton code fonctionne a merveille( encore merci) mais j ai encore un petit probleme et c est pour ca que ca ne fonctionnait pas ma textbox est dans une frame des que je la sort ca fonctionne mais quand elle est dedans le code bloque et je ne sais comment y remedier qqn a t il une idee

merci a vous

Alors on se passe de ActiveControl et on se montre plus précis pour nommer le contrôle Textbox.

Docmarti

Pièces jointes

merci docmarti

c est nickel il va falloir que j appronfisse mes connaissance excel vba y aurait il des sites pour ce type de control car sur le net y a pas mal de cours mais simpliciste(enfin de base ) et apres heureusement que les xlnautes sont la pournous aider

encore maerci a tous et a toi Docmarti

il va falloir que j appronfisse mes connaissance excel vba y aurait il des sites pour ce type de control car sur le net y a pas mal de cours mais simpliciste(enfin de base ) et apres heureusement que les xlnautes sont la pournous aider

Je crois que Bebere sera plus à même de te diriger sur ce sujet. Sa réponse
Code:
Set objdate = Me.Frame1
me laisse penser qu'il s'y connaît mieux que moi en contrôles.

Cordialement

Docmarti

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
A
Réponses
8
Affichages
2 K
A
Réponses
2
Affichages
764
B
Réponses
8
Affichages
2 K
B
K
Réponses
4
Affichages
5 K
kenavo
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…