truc simple calcul heure

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TRANKILOU

XLDnaute Nouveau
comment fait on pour que les heures que j'ecrite dans une case se calcule toutes seul et s'incrive dans une autre case. ex 7:30 16:00 en A1 s'ecrive dans la case B2 en se calculant (8.50).
je pense que c'est tous simple mais je debute et je trouve pas la solution.
merci d'avance

Re : truc simple calcul heure

Bonjour TRANKILOU et le forum,

Il est sympa ton nom🙂.

J'ai bien lu ta demande mais je n'ai pas compris ton exemple.

Veux-tu additionner 2 heures? Dans ce cas 7:30 + 16:00 ne fait pas 8:50 😕.

Pourrais-tu me donner un autre exemple et expliquer un peu plus ce que tu souhaites?

bien vu ca fait 8:30 que je veut aussi convertir en centiemes
autre exemple 7: 30 a 16:30 je voudrais que sa me calcul le temp passer entre 7:30 jusqu'a 16:00 donc 8.30 et que ca me le convertice en centiemes dans une case autre que celle ou il y a les heuresde debut et de fini.

Mais je crois que Philippe a raison il faut peut etre les metre dans deux case differente mais je sais toujour pas quoi mettre comme commande pour le calcule sur des heures et le passer en centieme.
merci de vos reponse.

presque je voudrai que sa me les tranformes en centieme pour pouvoir les additionner ex 7:30=7:50 car sinon mes calculs vont me donne 7:30+7:30=14h60 au lieu de 15h00. merci tu ma donné deja une bonne indication pour arrivé a mon but final

Re,

@ Trankilou,

la réponse est plus complète au post #8 et en plus elle tiens compte d'un intervalle de temps réparti sur 2 jours ( calcul des heures de nuit) et donne le résultat en heures et centièmes

à+
Philippe

ok merci j'ai trouvé.je vais quand meme l'expliquer ici car ca peut toujour aider quelqu'un.
case :________________________ A1 B1
heure :______________________7:30 16:00

case :___________________________ A2
formule:________________________=(B1-A1)*24
resultat en centiemes :______________8.5

voila merci a tous ceux qui mon donné un coup de main.
a+

Dernière édition:

Re,
ok merci j'ai trouvé.je vais quand meme l'expliquer ici car ca peut toujour aider quelqu'un.
????????????????????????????????????

Attention, la formule que tu nous montres n'est pas valable pour calculer un intervalle de temps à cheval sur 2 jours

vas revoir la formule que j'ai donné au post#8

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
456
  • Question Question
Réponses
15
Affichages
1 K
Réponses