Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trouver une valeur et l'additionner

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alain272
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alain272

Guest
Bonjour
voici mon souci, j'ai une base de données dans laquelle une colonne indique les prénoms et une autre indique les montants, je souhaite faire une recherche sur un nom qui doit se trouver X fois dans la base et à chaque fois qu'il est trouvé l'additionner.

Merci pour le coup de main

Re : Trouver une valeur et l'additionner

Je précise mon Pb, il s'agit par exemple de rechercher dans une matrice ou bdd tous les postes Dépense (B) "loyer" (C) (faire un distinguo avec la Recette)et de faire le cumul de ce poste avec l'addition des montants correspondants colonne D

J'espère que c'est plus clair

A B C D
Août Dep Divers 222,20
Août Dep Santé 83,61
Août Dep Don Bosc 192,06
Août Dep Aide ménagère 31,00
Avril Re Loyer 640,00
Avril Re CPAM 358,92
Avril Re ASSEDIC 199,02
Avril Re Allocation compensatoire 495,00
Avril Dep Nourriture 350,00
Avril Dep Loyer 250,00

Bonsoir,
comme tu n'as pas eu le courage de faire le fichier, je l'ai fait....😉

regarde le fichier joint, en changeant les types de mouvements (dep ou re) en G1, ou la source en G2, tu as tes sous-totaux

Pièces jointes

Bonsoir,
si tu sélectionnes G2, et que tu vas dans Données/Validation, dans l'onglet Options, tu as bien Autoriser "Liste", et plus bas "=$K$1:$K$9"?

j'ai donc validé la saisie pour cette cellule, avec les données contenues dans les cellules K1:K9

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
308
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
623
Réponses
9
Affichages
564
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…