trouver une date avec la fonction find

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion namm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

namm

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Apres avoir parcouru le forum, je suis toujours à la recherche d'une réponse au probléme suivant (désolé s'il s'avére que la réponse existe dejà quelque part).

Débutant dans l'utilisation de vba, voici ce qui me bloque.

dans un fichier excel, j'ai un "menu" à la ligne 4, figé. dans la colonne A, on trouve les dates, A5=01/01/2009, en colonnes B, C et D on renseigne différents éléments (par exemple en b on demande les anniversaires, en c les mariages et en d les naissances).
ainsi une ligne est composée d'une date en a, puis des noms des personnes pour qui c'est l'anniversaire en b, pour qui c'est le mariage etc...

ce que j'aimerai c'est que lorsque je click sur un bouton en haut de la feuille (bouton créé sur la case b2), la ligne qui apparaisse sous mon "menu" soit la ligne correspondant à la date du jour (qui est visible en c2 car alimentée par d'autres pages du classeur).

voici ce que j'ai fais, par avance désolé pour les yeux....

Sub allera()

Dim celluletrouvee As range

Set celluletrouvee = range(range("A5"), range("A5").End(xlDown)).find(range("c2"), LookAt:=xlWhole)

celluletrouvee.Select

ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell

End Sub

et donc ca ne fonctionne pas, puisque cellulletrouvee = nothing.

des idées ?

bien sur je ne suis absolument pas certain de la pertinence de l'utilisation de la fonction find dans ce cas.

merci d'avance,

Re : trouver une date avec la fonction find

Bonjour namm, bonjour le forum,

Essaie comme ça :
Code:
Sub allera() 
Dim celluletrouvee As range 
Set celluletrouvee = [COLOR=red]Range("A5:A" & Range("A65536").End(xlDown).Row).[/COLOR]find(Range("C2"), LookAt:=xlWhole) 
celluletrouvee.Select 
ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell 
End Sub

Édition :

Bonjour Jean-Marcel on s'est croisé.

Re : trouver une date avec la fonction find

Bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponses!

Robert: malheureusement la manip bloque au même endroit.

celluletrouvee.select n'est pas valide

en fait
Set celluletrouvee = Range("A5:A" & Range("A65536").End(xlDown).Row).find(Range("C2"), LookAt:=xlWhole)

ca me dit celluletrouvee = nothing lorsque je me place dessus.
je pense donc que c'est au niveau de ma recherche que ca coince.

Jean-Marcel:

je joins un fichier en esperant que ca eclaire ma demande.
merci!

et je ne suis pas certain d'avoir compris ta réponse.
l'opéartion mywar doit me donner un numéro de ligne? et dans ce cas je pourrais demander à

ActiveWindow.ScrollRow

d'être égale à ce numéro c'est ca?

seulement comment je "matérialise le numéro trouvé? puisque j'ai l'impression que ActiveWindow.ScrollRow ne peut etre égale que à un chiffre?

merci!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour