Trouver un liste de 250 noms ds une liste de 250?

L

Lotus

Guest
Bonjour,

Je sens que je vais passer pour une attardée d'excel mais ça ne serait pas tout à fait faux de toute façon.

voilà mon problème: j'ai un fichier A avec une liste de 2500 clients. J'en ai un autre, B, avec 250 de ces clients qui consomment un certain type de produit.

Or, je dois extraire de A, la liste des infos pour mes 250 clients définis dans B.
Et je ne sais pas comment faire, à part rechercher mes 250 clients un à un dans ma base de 2500.

Si une âme charitable veut bien aider une demoiselle sans défense face à excel, cet outil mereilleux mais terrifiant, merci d'avance
 

le Fnake

XLDnaute Junior
Re:Trouver un liste de 250 noms ds une liste de 25

Bonjour Lotus, le forum

la fonction magique est 'RechercheV' ! Par exemple, tu tapes dans la cellule B1 du fichier B
=RECHERCHEV([FichierB.xls]Feuil1!$A$1;[FichierA.xls]Feuil1!$A$1:$D$2500;4)

où le consommateur est en [FichierB.xls]Feuil1!$A$1 (cellule A1 de la feuille Feuil1 du fichier B )
la plage de recherche est [FichierA.xls]Feuil1!$A$1:$D$2500
et tu veux la donnée de la 4e colonne de cette plage de donnée.

Bon courage !

Message édité par: le Fnake, à: 22/02/2005 16:53
 
L

Lotus

Guest
Re:Trouver un liste de 250 noms ds une liste de 25

Bon j'ai essayé, en adaptant à mon fichier, après quelques tests infructueux. j'ai réussi à avoir l'info recherchée, càd les codes NAF.

Par contre, en faisant quelques tests, je n'ai trouvé que 10 codes NAF correspondant pour mes clients, le reste c'ets un peu n'impoorte quoi genre un hôpital se retrouve avec le code naf des 'manèges et fêtes foraines'

c'est quand même ballot

:(
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Re:Trouver un liste de 250 noms ds une liste de 25

Bonsoir


un exemple de la fonction recherchev dans un fichier joint

A+ [file name=clients.zip size=2806]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/clients.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • clients.zip
    4.9 KB · Affichages: 51
  • clients.zip
    4.9 KB · Affichages: 51
  • clients.zip
    4.9 KB · Affichages: 48

le Fnake

XLDnaute Junior
Re:Trouver un liste de 250 noms ds une liste de 25

hum ca semble en effet bizarre autant qu'étrange :huh:

En se rapportant à l'aide, on peut voir qu'il est possible d'ajouter un 5e argument.
RechercheV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;FAUX)

Ca peut être éventuellement une source d'erreur ?
Fait attention aussi que ta plage de recherche est bien correcte et que les clients ont bien le meme nom dans le fichier.

Je ne vois malheureusement pas d'autres explication à donner :(
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
654

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 580
Membres
109 081
dernier inscrit
Vio21