Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trouver les X valeurs les plus élevés dans une table

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cbequet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cbequet

Guest
Bonjour à toutes et à tous

Je sollicite votre aide car je suis à court d’idée J'essaye en vain d'écrire une macro me permettant de sélectionner dans un tableau les x valeurs les plus élevés.

Exemple :
En colonne A : J’ai mes articles (Pommes, Poires, Scoubidou…) qui reviennent X fois.
En colonne B : J’ai une valeur numérique à chaque fois différentes (aucun doublon)
En colonne C : Je souhaite mettre un « OUI » dans cette colonne en face des articles répondant à ma sélection.

Ma sélection :
Je souhaite retrouver un « Oui » dans la colonne C en face des 3 articles "Pommes" ayant la valeur la plus élevée.

Ci-joint un fichier qui sera peut-être plus parlant que mes explications.

D’avance merci de votre aide.
Christophe

Pièces jointes

Re : Trouver les X valeurs les plus élevés dans une table

Bonjour cbequet et bienvenue sur le forum,

A défaut d'avoir une solution en VBA, voici une formule matricielle à essayer en C4 (valider avec CTRL + MAJ + ENTREE) et tirer vers le bas.

Code:
=SI(ET(B4>=(GRANDE.VALEUR((($A$4:$A$30=$F$6)*$B$4:$B$30),$F$9)),A4=$F$6),"oui","")

A+

Salut et Bienvenu sur XLD,
un proposition par formule en attendant une intervention en VBA.
en C3 :
Code:
=SI(SOMME((A4=F$6)*(B4>=GRANDE.VALEUR(SI(A$4:A$30=F$6;B$4:B$30);F$9)));"Oui";"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
Amicalement

Edit : Salut le Grand, pas vu

Bonjour,

Je ne pensais pas qu'il était possible de trouver une formule répondant à ma question, mais cela me va parfaitement.

Un grand merci au Grand Chaman Excel et à Rachid_0661 pour votre rapidité.

Christophe

PS : Par curiosité si quelqu'un a un code VBA, je ne suis pas contre.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
1
Affichages
1 K
R
Réponses
7
Affichages
1 K
I
Réponses
3
Affichages
1 K
I
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…