Trouver le minimum/maximum d'une ligne sans les cellules masquées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MaxPowa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MaxPowa

Guest
Bonjour à tous,

j'espère ne pas ouvrir une discussion sur un sujet déjà traité mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Voici mon problème :

j'ai un tableau lié à un graphique. Je masque certaines colonnes à l'aide de macro pour faire varier l'affichage du tableau et du graphique (jours ou semaines, tel ou tel taux)
Je suis en train de faire une macro pour modifier l'échelle des axes de mon graphique selon l'affichage que j'applique (le mode automatique ne fonctionne pas bien.) Or j'ai besoin pour cela de calculer le minimum ou le maximum des lignes que j'affiche et je n'arrive pas à faire en sorte que la valeur soit le minimum ou le maximum des cellules visibles uniquement.

J’espère avoir été à peu près clair et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Re : Trouver le minimum/maximum d'une ligne sans les cellules masquées

Salut MaxPowa,

Voici un petit fichier joint qui quand tu cliques sur le bouton Test te calcule la valeur Mini et Maxi d'une colonne.
Si tu masques des lignes et que tu relances le test, les valeurs de lignes masquées ne sont pas prises en compte et tu auras donc les nouvelles valeurs Mini et Maxi.
Je crois que c'est ce que tu voulais.
Cordialement
Lolote83

Pièces jointes

Merci Lolote83 pour ta réponse rapide.

En revanche, ce n'est pas exactement ce que je voulais mais on est sur la bonne piste 🙂 !

En fait je voudrais l'appliquer pour des lignes masquées et des colonnes.
Oui, désolé, je viens de relire ma question et je ne l'avais pas précisé. Et comme je ne comprend pas grand chose au code VBA.

je joins un fichier exemple.

Pièces jointes

Re bonjour,
Désolé pour le retard, mais problème de rentrée ... Et oui, fini les vacances.
Je crois ne pas avoir tout a fait compris votre demande. Même en regardant le fichier joint. Voir ce que j'ai fait, mais en ce qui concerne le maxi et le mini des cumuls, il suffit d'utiliser la fonction maxi et mini (voir fichier joint, partie bleue).
Merci de bien vouloir donner plus d'explication car je ne vois pas vraiment le but et surtout comment réaliser la demande.
Cordialement
Lolote83

Pièces jointes

Bonjour

Sans macro pour trouver les mini et maxi d'une plage contenant des valeurs masquées :
maxi =SOUS.TOTAL(4;Feuil1!$D$3:$D$7)
mini =SOUS.TOTAL(5;Feuil1!$D$3:$D$7)

si tu veux que seules les valeurs visibles soient prises en compte :
maxi =SOUS.TOTAL(104;Feuil1!$D$3:$D$7)
mini =SOUS.TOTAL(105;Feuil1!$D$3:$D$7)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
26
Affichages
6 K
Moonshine33
M
P
Réponses
5
Affichages