Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trouver le maximum d'une plage de données en fonction d'une autre plage de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Selmi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Selmi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
S'il vous plais, j'ai du mal à trouver le maximum d'une plage de données en fonction d'une colonne d'index; en fait, c'est impossible de le faire un par un car j'ai 6000 index .

pour expliciter le problème :

A B C

1 7 45
1 10 45
1 45 45
1 3 45
1 7 45

2 12 44
2 44 44
2 17 44
2 33 44
2 9 44
2 7 44
2 19 44
.
.
.

6000 12 20
6000 3 20
6000 20 20
6000 18 20

Je voudrais comme résultat la colonne C dans laquelle je récupère le maximum de la plage de donnée dans B en fonction de A ; (le nombre de ligne pour chaque index est différent) .

ci joint un fichier test dans lequel j'ai mis seulement 3 index seulement.
Merci bien d'avance.

Pièces jointes

Re : Trouver le maximum d'une plage de données en fonction d'une autre plage de donné

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
en C1 :
Code:
=MAX(SI(A$1:A$18=A1;B$1:B$18))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
Amicalement

Re : Trouver le maximum d'une plage de données en fonction d'une autre plage de donné

Merci bien Rachid_0661, ça marche très bien.
Je suis vraiment trop reconnaissante
cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…