Trouver la valeur max par macro d'une ligne et la mettre dans une variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion controlo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

controlo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir ,

Je sollicite à nouveau votre aide pour une macro qui scruterait chaque ligne d'un tableau et qui mettrait dans une variable la valeur maxi trouver entre les colonnes b,c et d.Vous trouverez en pièce jointe un exemple de tableau, sachant que mon vrai tableau peut contenir un nombre aléatoire de lignes (par exemple 5000 lignes).

Merci de votre aide!!!

Pièces jointes

Re : Trouver la valeur max par macro d'une ligne et la mettre dans une variable

Bonsoir
VB:
a = WorksheetFunction.Max(Feuil1.Cells(i, "B").Resize(, 3))
Mais si vous n'en faites rien de votre a il n'y restera à la fin que le max de la dernière ligne traitée.
Cordialement.

Re : Trouver la valeur max par macro d'une ligne et la mettre dans une variable

Salut controlo et le forum
Toujours pas télépathe, et je commence seulement la chiromancie
mon vrai tableau peut contenir un nombre aléatoire de lignes
Donc, il faut le calculer
Code:
Dim X As Long
X = IIf(Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Row > Cells(Rows.Count, "C").End(xlUp).Row, Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Row, Cells(Rows.Count, "C").End(xlUp).Row)
X = IIf(X > Cells(Rows.Count, "D").End(xlUp).Row, X, Cells(Rows.Count, "D").End(xlUp).Row)
Il suffit de faire la même chose pour faire... je sais pas quoi, vu la clareté de la demande
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour