Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Trouver la prochaine date avec plusieurs dates différentes

thuum

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je dois analyser et trouver la date de prochaine échéance de baux.

Néanmoins, j'ai des dates antérieurs et des dates postérieurs à la date du jour réparties sur plusieurs colonne ( Fichier en annexe)

Pouvez-vous m'aider à trouver la formule afin de trouver la prochaine date d'échéance?

En vous remerciant,
Thuum
 

Pièces jointes

  • Test_Analyse_Bail.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 10

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Thuum,
En PJ un essai. Ça se compliquerait un peu s'il y avait plus de trois échéances.
VB:
=SIERREUR(SI(ET(B2>AUJOURDHUI();B2=MIN(B2:D2));B2;SI(ET(C2>AUJOURDHUI();C2=MIN(C2:D2));C2;SI(D2<aujourhui();D2;"")));"")
 

Pièces jointes

  • Test_Analyse_Bail.xlsx
    17 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Le edrnier aujourdhui était en minuscules donc ça veut dire qu'XL ne comprend pas. C'est normal il y a une faute d'orthographe.
Dans le dernier j'ai mis un +1. Si on n'a pas de dates alors on est en erreur et ainsi on met vide.
VB:
=SIERREUR(SI(ET(B2>AUJOURDHUI();B2=MIN(B2:D2));B2;SI(ET(C2>AUJOURDHUI();C2=MIN(C2:D2));C2;SI(D2+1>AUJOURDHUI()+1;D2;"")));"")
 

Pièces jointes

  • Test_Analyse_Bail (1).xlsx
    16.9 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…