Trouver la frequence d'apparition d'une phrase ou d'un mot dans un paragraphe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion serir
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

serir

XLDnaute Junior
Bonjour 😎,

Je cherche à trouver, automatiquement et avec formule conditionnelle, la frequence d'apparition d'une phrase ou d'un mot dans un paragraphe.

ci-joint, un exemple

Merci bien

Pièces jointes

Re : Trouver la frequence d'apparition d'une phrase ou d'un mot dans un paragraphe

Bonjour,

en B2,
Code:
=NB(CHERCHE("couverture";A6:A8))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree

en B11,
Code:
=NB(CHERCHE(SUBSTITUE(B10;"nombre de ";"");$A11:$A14))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers la droite

@ + +

Edit : Salut mapomme, et oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, j'ai oublié la NB.SI() 😡

Dernière édition:
Re : Trouver la frequence d'apparition d'une phrase ou d'un mot dans un paragraphe

Bonjour serir, R@chid,

ou bien encore:
Code:
=NB.SI(A6:A8;"*Faible couverture*")
=NB.SI(A11:A14;"*congestion*")
=NB.SI(A11:A14;"*saturation*")

Bonjour à tous,

Je squatte ce fil juste pour dire merci à R@chid🙂 (hi hi...) et à mapomme🙂 (pas moi mais lui-même en personne).

Merci de m'aider à progresser dans le domaine des formules, moi qui ne suis qu'un vulgarus vba-sicus.

J'ai enfin compris l'utilité des formules matricielles, et je m'emberlificotais l'esprit à tenter de mélanger des NB.SI avec des CHERCHE alors que c'est si simple de ne pas faire plus compliqué que ça.

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
214
Retour