trouver et regrouper des cellules

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

papat

XLDnaute Occasionnel
bonjour a toutes et tous,
apres avoir facilement trouvé les cellules contenant le texte qui m'interresse grace a la fenetre edition/rechercher,je souhaiterai regrouper les resultats obtenus (dans ces cellules)quelque part .(dans la meme feuille ou dans une autre feuille).est ce possible ?
connaissez vous une facon de regrouper des cellules dispersées dans une feuille ??merci a vous.
 
Bonjour

Ta question n'est pas très claire

En effet si tu peux scinder des cellules contigues, tu ne peux pas le faire avec des cellules distantes

Maintenant si c'est leur contenu que tu veux regrouper c'est une autre paire de manche.

Sois donc un peu plus précis afin que l'on puisse éventuellemnet t'aider

Bonne journée
 
Bonjour,

Essaie de te servir de la macro ci-dessous a insérer dans un module !

Sub TrouverEtRegrouperDesCellules()
'Avec cette procédure, on utilise les cellules remplies de la feuille 2 (usedrange)
'et on les compare à la valeur d'un inputbox (a)
'si le résultat est identique, la feuille 1 reprend les cellules avec
'l'adresse en feuille 2
'la valeur recherchée
'le nombre trouvé

Application.ScreenUpdating = False
i = 1
Dim Cellule As Range
a = InputBox('Que cherchez-vous ?', 'Trouver et regrouper des cellules')
For Each Cellule In Sheets(2).UsedRange
If Cellule.Text = a Then
Sheets(1).Cells(i, 1) = Cellule.Address
Sheets(1).Cells(i, 2) = a
Sheets(1).Cells(i, 3) = i
i = i + 1
End If
Next Cellule
Application.ScreenUpdating = True
Sheets(1).Select
End Sub
 
Bonjour,

Oui il y avait une macro qui permettait grâce à un usf de rechercher une cellule, de copier ou non son contenu dans un endroit x;

mais j'ai honte, 😱 , je crois qu'il y avait du Veri, du @+Thierry ou même du MichelXLD, bref un des seigneurs qui régnent sur ce forum et surtout je ne sais plus où je l'ai mise!!!!! nom d'un USF!!!
comme cela remonte à un certain temps que le temps me pardonne, il faudrait aller fouiller à la cave des archvives en cliquant sur l'icône en haut à gauche ou bien carrément en refaire une autre!!! 🙁

sorry

si c'est bien cela que tu veux! of course.

ou alors tu bâtis une grille avec les intitulés des cellules recherchées et tu places une formule pour retrouver l'adresse de celles-ci......may be

Celeda

ps: je vais quand même chercher
 
Bonjour,

mais vi il est passé ton fichier et de deux!!

:woohoo: :woohoo:

c'est vraiment cas de le dire :

je cherche plus ien du tout!!!

super les ptits gars!!! 🙂 🙂

Celeda 😉

Et si on vous demandait la lune, Hervé nous a déjà fait la mer!!!! 😛 😛
 
bonjour jacques87,vekmort,celeda,pat1545,le forum.
et bien voila , ce qu'a réalisé pat 1545 est exactement ce que j'aimerai installer sur mon logiciel .malheureusement je ne sais pas comment on peut arriver a un tel resultat.si quelques uns parmi vous voulaient prendre un peu de leur temps pour me guider pas a pas vers cet objectif j'en serai tres heureux .en vous attendant merci.
 
re,

dans le fichier exemple, tu as le code vba qui fait ce que tu demandes; tu mets tes données en feuille 1 à la place des miennes et puis tu lances la macro.
Je ne sais pas malheureusement te donner un cours vba n'étant pas moi meme tres au top !!!

Bye et bon courage
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour