Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trouver derniere (premiere) cellule dans une plage

SAMWRC

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Mon problème est le suivant : comme vous pouvez le contacter dans mon fichier en pièce jointe, j'ai plusieurs plages de valeurs les unes au-dessus des autres. A chaque plage de valeurs est associée une somme pour la colonne C (cellule rouge et cellule bleue). Je fais appel au résultat de cette somme dans la colonne B.

Etant donne que je vais utiliser cette partie de fichier a beaucoup plus grande échelle, je voudrais appeler automatiquement en colonne B la case dans laquelle se fait la somme. Je pense que l'on peut faire cela avec equiv et index, mais je sèche complètement.

Pour faire simple au lieu d'avoir B5 = A5 + $C$1, je voudrais avoir B5 = A5 + "Formule magique qui me renvoie la valeur de C1".

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée
 

Pièces jointes

  • SAM.xls
    13.5 KB · Affichages: 71
  • SAM.xls
    13.5 KB · Affichages: 72
  • SAM.xls
    13.5 KB · Affichages: 69

SAMWRC

XLDnaute Occasionnel
Re : Trouver derniere (premiere) cellule dans une plage

Comme promis, j'ai essayé d'ouvrir mon fichier avec les formules en anglais sur mon ordinateur français. Les formules marchent après le remplacement des "R" par "L".

Encore merci
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver derniere (premiere) cellule dans une plage

Re...
Merci pour ce retour d'expérience qui confirme mes suppositions.

La conclusion est que la portabilité de la fonction INDIRECT() laisse à désirer.

Cordialement,​
ROGER2327
#4170


Dimanche 15 Absolu 138 (Ethernité, ST)
1er Vendémiaire An CCXIX
2010-W38-3T15:34:11Z
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
210
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…