M maart XLDnaute Junior 27 Avril 2021 #1 Bonjour, Je vous joins un exemple de ma demande pour trouver 2 variables discriminantes sur une base. Merci de votre aide et bonne journée Pièces jointes Classeur1inferieur.xlsx 97.3 KB · Affichages: 15
Bonjour, Je vous joins un exemple de ma demande pour trouver 2 variables discriminantes sur une base. Merci de votre aide et bonne journée
job75 XLDnaute Barbatruc 27 Avril 2021 #2 Bonjour maart, Cela m'a tout l'air d'être un faux problème. En effet vous pouvez toujours prendre pour x et y la valeur MAX(A:E) !!! A+ Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour maart, Cela m'a tout l'air d'être un faux problème. En effet vous pouvez toujours prendre pour x et y la valeur MAX(A:E) !!! A+
M maart XLDnaute Junior 27 Avril 2021 #3 Bonjour job75, Le but est de faire ces 2 tests pour éliminer au mieux les combi qui n'entrent pas dans ces critères, mais je ne trouve pas les 2 bornes pour tester à mieux Merci et bon après midi Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour job75, Le but est de faire ces 2 tests pour éliminer au mieux les combi qui n'entrent pas dans ces critères, mais je ne trouve pas les 2 bornes pour tester à mieux Merci et bon après midi
Fred0o XLDnaute Barbatruc 28 Avril 2021 #4 Bonjour Je propose de prendre par exemple le 2eme et 3eme quartiles. Ce qui donne comme formule : Code: =SOMME.SI($A2:$E2;"<"&QUARTILE.INC($A$2:$E$1966;2)) soit le nombre 25 et : Code: =SOMME.SI($A2:$E2;"<"&QUARTILE.INC($A$2:$E$1966;3)) soit le nombre 37 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Je propose de prendre par exemple le 2eme et 3eme quartiles. Ce qui donne comme formule : Code: =SOMME.SI($A2:$E2;"<"&QUARTILE.INC($A$2:$E$1966;2)) soit le nombre 25 et : Code: =SOMME.SI($A2:$E2;"<"&QUARTILE.INC($A$2:$E$1966;3)) soit le nombre 37
M maart XLDnaute Junior 29 Avril 2021 #5 Bonjour Fred0o, je ne connaissais pas la fonction quartile, je vais voir les résultats avec 25 et 37. Merci Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Fred0o, je ne connaissais pas la fonction quartile, je vais voir les résultats avec 25 et 37. Merci