Trombinoscope dans excel

trucmuche

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin pour des raisons professionnel de réaliser un trombinoscope dynamique, afin qu'il soit à jour dés qu'un salarié s'en va, sans pour autant refaire toute la mise en page à chaque foi.
Je suis trés novice dans excel et je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai tésté la macro trombinoscope que j'ai trouvé sur ce forum, c'est un bon début, mais le problème c'est qu'elle affiche photo par photo en fonction d'une recherche précis d'un nom.
Je voudrais voir apparaitre toutes les photos des salariés de l'entreprise sur un même page, et dés que je supprime un salarié de la base de donnée (que j'ai fais dans excel), il faudrait que la photo se supprime aprés un refresh et que la mise en page soit dynamique.
Auriez-vous une idée pour m'aider ?
 

trucmuche

XLDnaute Nouveau
Re : Trombinoscope dans excel

Si je comprend, la macro va chercher le nom de la personne sur la feuille BD, en fonction du nom, la photo qui se trouve dans c:\mesdoc doit s'afficher. J'imagine que la photo doit porter le même nom que dans BD ? C'est ce que je fait et ça ne fonctionne pas ....
 

johanaquatique

XLDnaute Junior
Re : Trombinoscope dans excel

pourquoi ceci ne fonctionne qu'avec le répertoire C:/ etc... et non un chemin réseau ?

Et pourquoi il n'y a pas d'auto adjust ? des fois dans mon répertoire image, j'ai des images qui sont en mode paysage ou en mode portrait. l'idée serait de faire ajuster l'image en fonction de la taille cellule
 

johanaquatique

XLDnaute Junior
Re : Trombinoscope dans excel

justement je pensais que c'était compréhensible,

je n'arrive pas à faire de liaison sur un chemin réseau
Ni d'autoajust sur la cellule

Dans mon cas c'est simple, je voudrais faire un catalogue produit et donc je tape la ref et hop l'image s'affiche en colonne b.

D'ou le fait de demander un conseille au pro qui traine par ici...:)

Byebye
 

johanaquatique

XLDnaute Junior
Re : Trombinoscope dans excel

roooooo magnifique ce code Boisgontier, ça fonctionne à merveille même avec les liens réseau et les images de différentes tailles du vrai travail de pro !:)

Une toute dernière question : :)

--> Est-ce possible de center l'image en hauteur et en largueur ?

quel code est à modifier dans le module ?

Tout tout grand merci, je tire mon chapeau ! (aide précieuse)
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Trombinoscope dans excel

Voir PJ

La hauteur de l'image est réglée sur la hauteur de la cellule.Il n'y a donc pas de centrage vertical.

JB
 

Pièces jointes

  • FonctionImage4.zip
    32.1 KB · Affichages: 795
Dernière édition:

krystovl

XLDnaute Nouveau
Re : Trombinoscope dans excel

Voir PJ

La hauteur de l'image est réglée sur la hauteur de la cellule.Il n'y a donc pas de centrage vertical.

JB
Bonjour
- En essayant la PJ postee 14/07/2009, 17h03 , j'obtiens
"#VALEUR!" au lieu d'une image (meme pas le message "ok" ou "inconnu").
- Je ne vois une de mes photos qu en lui donnant le nom d'un des articles en exemple (nom=pedalier pour voir pedalier.jpg)
- Les formes de nom "autre" "autre.nom" "autre nom" pour leur equivalent avec l'extension .jpg dans le dossier "c:\mesdoc" donnent "#VALEUR!"
- Où est mon erreur ? Merci d'avance
- Env: Windows7- Excel 2007 - Toutes macro permises
 

QUINOD

XLDnaute Nouveau
Merci Boisgonthier pour le fichier excel trombi.xls
J'ai un problème avec le rafraîchissement des photos.
Si je dois modifier un nom dans l'onglet, je change bien le nom du fichier image, mais la photo ne se rafraîchit pas.
Je dois
- aller sur la cellule photo
-sélectionner la photo obsolète et la supprimer
Il apparaît une autre photo incongrue
Je répète l'opération ci-dessus jusqu'à ce qu'aucune image n'apparaisse dans la cellule

Si je positionne le curseur en fin de la fonction @afficheimage et je fais <entrée>
OU
Si j'enregistre le classeur, le ferme et le réouvre,
ALORS tout rentre dans l'ordre

Comme j'envisage de charger l'onglet !BD par collage spécial depuis un fichier excel de référence, je vais devoir mener l'opération ci-dessus sur toutes photos.
Il y a-t-il une option excel qui pallie à cet inconvénient?

Mon pseudo est QUINOD
J'ai pas mal utilisé excel mais quasiment jamais avec des images/
WS10 office 365
Merci, d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 982
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A