Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trois listes en une

  • Initiateur de la discussion MARION
  • Date de début
M

MARION

Guest
Bonjour le forum.
un problème sur le fichier ci-joint.
comment faire une liste avec trois liste différentes, avec un tri en plus
Svous avez une solution, merci de me la communiquer.
A+ M
 

Pièces jointes

  • MARION14.zip
    2.2 KB · Affichages: 10
  • MARION14.zip
    2.2 KB · Affichages: 13
  • MARION14.zip
    2.2 KB · Affichages: 11
A

andré

Guest
Salut Marion,

A ta première question (3 colonnes en 1), tu trouveras une solution ci-dessous :

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_86953_86953.htm>

Elle n'a pas l'aire de convenir à Bret, puisque je n'ai pas encore reçu de retour.
J'aurai peut-être un peu plus de chance avec toi.

Comme je l'expliquai, je ne suis pas encore parvenu a éliminer d'éventuelles cellules vides, mais on ne peut tout avoir.

Quant à ta deuxième question (le tri), je ne vois d'autre possibilité que de créer une colonne supplémentaire qui trie la première.

Dis-moi déjà ce que tu en penses, je suis prêt à chercher avec toi la solution finale.

Ândré.
 
C

C@thy

Guest
Voici un exemple, Marion

C@thy
 

Pièces jointes

  • TriMarion.zip
    9.7 KB · Affichages: 15
  • TriMarion.zip
    9.7 KB · Affichages: 18
  • TriMarion.zip
    9.7 KB · Affichages: 13
T

titi

Guest
Bonjour Marion, Andre ,Caty, ainsi qu'au forum
Trés intéressante ta demande Marion, le fichier de Caty est trés intéressant, cela peut mettre utile.
A ceci prés que moi mes listes sont en feuil2 en D400450, en E400:E450,en G400:g450, en I400:I450 la zone est appellée "designation "=D400:T450
la liste doit se trouvé en feuil1 en E3:E400.
J'ai essayé de modifier la procédure de Caty mais sans succés.
quelqu'un peut-il me donner la solution.
merci a vous
Titi
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO Sorted Array Dynamique (Tableau Indexé Séquentiellement et Trié)

Bonjour C@thy, Marion, Ândré, Titi, le Forum

Marion dans ce fil : Lien supprimé avait posé une question similaire, à savoir regrouper en une seule liste les enregistrements provenant de plages de cellules "disparates" et "dispersées" dans le classeur....

Je lui ai fait une démo là dessus en utilisant une Array Dynamique (Tableau Indéxé Séquentiellement), mais je soupsonne qu'elle n'a pas tout suivi d'où le fil d'aujourd'hui et cette demande pour faire une nouvelle liste sur la feuille... (triée en prime )

C'est vrai que probablement çà va lui servir comme une sorte d"étape avant de pouvoir en faire une Liste de Validation ou une ComboBox comme elle a demandé initialement...

Je comprends bien que les codes utilisés peuvent paraître dérountants pour les débutants, mais pour le fun voici une démo réunissant Trois Listes "disparates" et "dispersées" dans le classeur, qui effectue le tri des données avec un algo de base, et toujours, bien sûr, dans une Array Dynamique (Tableau Indéxé Séquentiellement)

C'est en fait une démo assez simple puisque on ne travaille que dans une seule dimension dans cet exemple (1 colonne), ce qui peut permettre d'assimilier plus facilement la construction de ce genre de tableaux...

Pour Titi, c'est idem, tu peux adapter, il faut que tu "Redim" cette Array autant de fois que tu as de Listes Séparées sur ta Feuil2... (Actuellement 3 fois pour Marion)

Pour C@thy, je ne peux pas télécharger les pièces jointes au bureau, mais je regarderai ce soir ce qui tu nous as préparé

Bon Aprèm à tous et à Toutes
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Sort_Dynamic_Array_Several_Ranges.zip
    19.5 KB · Affichages: 16
M

MARION

Guest
Bonsoir a tous et merci de vos réponse je vois que mes problèmes intérèssent beaucoup de monde, j'ai regardé tous çà, de trés bonne idéé chez chacun.
Moi qui pensais avoir quelque chose de simple ce n'est pas pour ce soir mais, je vais voir si je peux faire.
je vous remercie a tous et je vous tiendrais au courant pour la suite.
A+ M
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Marion, Titi, Ândré, C@thy, le Forum

Et bien je te le souhaite Marion, et aussi à Titi. Je pense d'ailleurs que le code Proposé par C@thy est parfait et très simple d'emploi, car comme promis je viens d'y jetter un oeil.

C'est même instructif pour moi, je ne connaissais pas :
toto = Target.Address(RowAbsolute:=False, ColumnAbsolute:=False)
C'est une bonne astuce pour retourner la Lettre de la Colonne.

Par contre, niark !!! (à la Vincent !! lol) que vois-je un horrible "Select", en plus en évènementielle de Feuille on est sans soucis, donc on peut directement faire, je mets la macro entière car elle me plait !!!

But !!!! à la 45em minutes !! arf c'est chaud !!!

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim toto As String, derlig As Byte
toto = Target.Address(RowAbsolute:=False, ColumnAbsolute:=False)
If Left(toto, 1) = "C" Or Left(toto, 1) = "E" Or Left(toto, 1) = "G" Then
derlig = Range("A65535").End(xlUp).Row
Range("A" & derlig) = Target.Value

Range("A7").Sort Key1:=Range("A7"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
End If
End Sub

Bonne soirée
@+Thierry
 
M

MARION

Guest
Rebonsoir a tous, que de problème, pas facile pour moi, il est vrai que la macro de Cathy doit le faire a ceci près je n'arrive pas a la faire fonctionner avec mes listes en c20:c30 e20:e30 g20:g30 et le total des listes doit être en a40, difficile la poupée non, et oui et pas douée en plus.
Mais rassurez vous je suis tenace et je veux apprendre surtout qu'il y a de trés trés bon professeur sur le forum.
A+ M
 
C

C@thy

Guest
Bonjour tout le monde,

bon, alors on avance!

Je n'en reviens pas!!! Moi, minuscule vermiceau dans l'univers Excel
j'ai réussi à apprendre quelquechose au grand Thierry!!!

Oui, je vais essayer d'éviter le monde des select, moi qui me situe plutôt
dans la France de tout en bas.

Monaco en finale!!! Vive Monaco!!!!

Bises à toutes et tous

C@thy
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
576
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…