Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trier une suite de nombres

P

Pascal M

Guest
Bonjour à tous,

Dans le fichier en annexe, je veux trier les nombres.
Le problème est que par exemple, il me met une suite comme ça :

599
599
62
653

Je ne comprends pas pourquoi il me classe 62 après 599 ???
J'ai vérifié le format des cellules, que ce soit en "standard" ou "nombre" le problème reste ?

Merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    3.2 KB · Affichages: 33
  • Classeur1.zip
    3.2 KB · Affichages: 36
  • Classeur1.zip
    3.2 KB · Affichages: 36
J

Jocelyn

Guest
bonjour le forum,
bonjour Pascal M,

ton soucis vient du fait que meme si tu met le format des cellule en numérique il n'empèche que le contenu de tes cellule n'est pas numérique.

pour résoudre ton probléme j'ai fait l'essai suivant

en B1 = A1*1 recopié sur la colonne

ensuite tu sélectionne tes 2 colonnes menu donnée => trié => sur la colonne B en ordre croissant et voila ta colonne est triée le seul soucis qui perciste c'est pour les cellulle contenants une valeur de type 2536/0

voila espérant t'avoir aidé
A+
Jocelyn
 
A

Anynoor

Guest
Salut,

Je n'ai aucun problème pour trier ton fichier, si le problème persisite, il faudra convertir ta colonne de données en nombre, je dis bien convertir pas formater !

Bonne journée
Anynoor
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    3.4 KB · Affichages: 34
  • Classeur1.zip
    3.4 KB · Affichages: 35
  • Classeur1.zip
    3.4 KB · Affichages: 35
T

ThierryR

Guest
Salut Pascal,

Tes données sont issues d'une importation des données ? D'un fichier texte ?
Dans ce cas, cela serait très compréhensible.
Il faudrait alors spécifier dans ton importation que tu veux la colonne en format numérique.

A+
ThierryR
 
J

Jocelyn

Guest
re,

pour savoir au premier cout d'oeil si ce sont des chifres il suffit de regardé l'alignement dans la colonne si il sont a gauche c'est que la valeur est considéré comme du texte a droite comme du numérique.

je pense tout simplement que ta liste de chiffre n'a pas été saisi dans excel mais correspondant a un import d'un autre logiciel et c'est pour ca qu'il les reconnait comme du texte

A+
Jocelyn
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
209
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…