• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion garrec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

garrec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai un tableau de ce type sur Excel

en PJ

J'aimerais bien que les numéros correspondant au même nom de ligne soit sur la même ligne mais je seche 😕
Par exemple j'ai du ESM2 INDEX en ligne 1 en ligne 7 et en 16 j'aimerais que ça s'affiche sur la meme ligne?
Merci 🙂

Pièces jointes

Re : trier un tableau

Salut,

Après avoir ouvert ton fichier, je ne comprends pas ta demande, tu voudrais 1 seule ligne intitulée ESM2 INDEX ? dans ce cas que fait tu des éléments qui diffèrent ? car par exemple, l'élément "BELL" prend une fois la valeur "FAUX" et une fois "-4"... si tu met tout sur une seule ligne, quelle valeur gardes-tu, et que fais tu de l'autre?

essayes de m'en dire plus.

A+

Pardon je reviens juste à mon pc,

Je m'occupe de ta demande. Pour ta première question, INDEX et index c'est la même chose.
Pour tes condition de couleur, Tous les "codes bloom" seront présent dans le tableau croisé dynamique, tu auras juste des 0 pour chaque colonne. Ainsi la première condition serait plutôt:

Si F+;BELL;MON;HER=FAUX; alors on colore le code bloom de la ligne correspondant, dans le tableau feuille 1.

Du coup ta troisième condition ne se réalisera jamais. Il ne peut pas manquer un code bloom dans le Tableau C.D. sauf si tu le filtre.

pour ta seconde condition, je ne comprend pas ce que tu veux. Tu écris:
"Si montant differe en orange par exemple ESM2 Index" mais qu'entends-tu par "diffère"? que le montant soit différent de 0, ou seulement différent des montants des autres codes bloom?

Bonjour

ok pour index

Maintenant j'aimerais comparer les 2 tableaux. 🙂

On colorie le code bloom en rouge quand celui ci ne se trouve pas d ans l'autre tableau

On colorie le code bloom en orange quans il y a le mm code bloom dans les 2 tableau mais que les montant pour F+ MOM HER BELL sont different

Si je n'ai pas été compréhensible n'hésite pas

Pièces jointes

Bon je suis désolé je débute en VBA, je te propose de regarder aussi un peu de ce coté.
Sans m'occuper de ton tableau en particulier, on adaptera le code après car c'est assez facile d'adapter un code, mais encore faut-il l'avoir.
Pour l'instant j'ai mis ça en place:

Code:
Sub tri()
For i = 1 To 4
If Range("A" & i) = Range("B" & i) Then
Range("A" & i).Interior.ColorIndex = 3
End If
Next i
End Sub

Pour les lignes 1 à 4, ça colorie en rouge les cellules de la colonne A, dont le contenu est le même dans la colonne B... Mais seulement si les 2 cellules considérées sont sur la même ligne...

C'est assez loin de ce que tu cherches, mais c'est un début.
Comme je te dis je tâtonne vraiment du coup j'avance pas vite mais petit à petit ça peut le faire.
Tiens moi au courant si tu trouve, je continue à chercher.

A+

Code:
Sub tri()
For i = 1 To 4
For j = 1 To 4
If Range("A" & i) = Range("B" & j) Then
End If
Next j
Next i
End Sub

je progresse: Pour les lignes 1 à 4, pour toute valeur d'une cellule dans la colonne A présente dans la colonne B, la cellule se colorie en rouge

Reste plus qu'à appliquer ça a ton tableau.

ça se colorie en rouge dans le premier tableau si il y e un code bloom qui apparait pas dans le second tableau

ça se colorie aussi en rouge dans le deuxieme tableau si il y a un code bloom qui apparait pas dans le premier tableau

donc ça ne serait pas If Range("A" & i) <> Range("B" & j) Then ect ect plutot?

Et apres en orange le code bloom si le montant soit dans F+ soit dans MOM soit dans HER soit dans BELL est différe dans les 2 tableau

Tu as raison,

Si les deux tableaux sont sur la même feuille,

Code:
Sub tri()
For i = 2 To 7
For j = 3 To 11
If Range("A" & i) <> Range("G" & j) Then
End If
If Range("A" & i) <> Range("G" & j) Then
Range("G" & j).Interior.ColorIndex = 3
End If
Next j
Next i
End Sub

ce code fait ce que tu cherche pour les codes bloom (à adapter à ta situation réelle notamment au niveau de la référence des lignes ou des colonnes)

pour le coloriage en orange, je m'y met.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
221
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5