Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trier un tableau dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion siocnarf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

siocnarf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je veux trier un TCD (pièce jointe).
Je souhaite trier chaque erreur (colonne B) en fonction de son poids total (E95).
J'ai 2 alternatives de tri:
1. Le trier lors de la conception du TCD
2. Copier le TCD dans une autre feuille de tel façon que cela devienne un tableau ordinaire et ensuite le traiter.

Dans les 2 cas, je ne sais pas comment arriver à mes fins. Une idée?

Merci,

François

Pièces jointes

Re : Trier un tableau dynamique

Bonjour François

Pour le point 2: très simple 😱.

Ctrl+*, Ctrl+c , shift+F11, Alt+e puis g puis v puis ok, Alt+e puis g puis f puis ok.

Bonjour François

Pour le point 2: très simple 😱.

Ctrl+*, Ctrl+c , shift+F11, Alt+e puis g puis v puis ok, Alt+e puis g puis f puis ok.

Vous venez de m'apprendre certains raccourci de Excel. Mais mon problème demeure entier. Comment je trie les erreurs en fonction de leurs poids. Normalement le problème ne se poserait pas mis là oui.

Merci!

Dernière édition:

Bonjour

Ta question n'est pas limpide.
Quand tu parles de poids en indiquant la cellule du total, veux-tu parler du ratio sur le total ? Si oui il faudrait l'ajouter au tableau.
Cependant si tu analyses par catégorie d'erreur et par système, tu ne peux classer en fonction de la colonne E car la rupture par système interfère.

Bonsoir,

Pourtant vous avez bien compris mon dilemne. Donc je devrais procéder comment? Est-il possible de le faire directement avec les fonctions de TCD?

François

Bonjour soicnarf, Chris,

Voir dans la pj si j'ai compris la demande : double clic sur le champ catégorie d'erreur, avancé, tri automatique décroissant, sur le champ répartition des erreurs par jour. Ne fonctionne sur le second champ de ligne que parce qu'il n'y a qu'une valeur dans le premier champ de ligne.

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
10
Affichages
1 K
Brahim077
B
E
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
elmilo13
E
E
Réponses
3
Affichages
999
E
C
Réponses
6
Affichages
3 K
C
D
Réponses
6
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…