Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

trier/sélectionner par partie de nom... :o

twid

XLDnaute Nouveau
Good morning,

je voudrais qu'au sein d'un dossier dans lequel se trouvent des tableurs de prix par périodes excel choississe automatiquement le plus récent. Les tableurs seront dénommés d'une même forme: LIPTE20060501 par exemple; vous reconnaissez la date dans le titre mais j'ignore comment permettre à excel de l'exploiter pour trier la plus récente. Je serai peut-être obligé de faire un classeur intermédaire avec une liste des noms? Qu'en pensez vous? Et même dans ce cas, comment permettre à excel de trier les noms???


Merci de toutes vos idées
 

twid

XLDnaute Nouveau
Re : trier/sélectionner par partie de nom...

Dslé Wielfried mais je souhaite qu'excel recherche automatiquement le fichier (dans un dossier donc) qui serait le plus récent, ces derniers fichiers ont pour noms:

LIPTE20070501
LIPTE20060501
LIPTE20050501
LIPTE20050101
LIPTE20040501
LIPTE20040101
... etc tu vois?

est ce que dans la formule : "=recherchev(B4;XXXXXA1:G321;3;faux)" (par exemple ) je peux remplacer les XXXXXX par une formule, ou quelque chose me permettant de solliciter le fichier de données le plus récent.
Môôôrci
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…