Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trier sans macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sandra75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour !

Voilà plusieurs heures que je me case la tete sur une formule, si vous pouviez m'aider svp 😕

j'ai une liste de noms et chiffres que je veux trier en case A
A1:0
A2:5
A3:voiture
A4:8
A5:avion
A6:2

Je cherche a faire dans mes case B un trie, avec juste les noms, sans passer par le system de trie et que tout se fasse automatiquement sans l'aide d'un click, et surtout l'un un dessous de l'autre sans espace.

Mes cases en B doit afficher donc :
B1:voiture
B2:avion

Re : Trier sans macro

J'ai tenter de mettre dans mes cases :
B1 => =SI(ESTTEXTE(A1);A1;SI(ESTTEXTE(A2);A2;SI(ESTTEXTE(A3);A3;SI(ESTTEXTE(A4);A4;SI(ESTTEXTE(A5);A5;SI(ESTTEXTE(A6);A6;""))))))

B2 => =SI(ET(ESTTEXTE(A1);B2<>B1);A1;SI(ET(ESTTEXTE(A2);B2<>B1);A2;SI(ET(ESTTEXTE(A3);B2<>B1);A3;SI(ET(ESTTEXTE(A4);B2<>B1);A4;SI(ET(ESTTEXTE(A5);B2<>B1);A5;SI(ET(ESTTEXTE(A6);B2<>B1);A6;""))))))

Mais ça ne fonctionne pas :/

ha c'est presque ça !
car si j'ajoute un mot dans la case A1 à la place du '0' il existe 3 mots dans les cellules A, malheureusement les cellules B m'affiche que 2 mots.

En tout cas beau boulot déjà !

Salut Sandra, Cisco🙂, le Forum

Pour quelques Dollars de Plus!!!😉

Ajoute des $ à la Belle Formule Matricielle de l'ami Cisco🙂
revalide avec CTRL+SHIFT+ENTER et incrémente vers le bas

=SI(LIGNE()<=NB.SI(A$1:A$22;"><"&"");INDEX(A$1:A$22;PETITE.VALEUR(SI(ESTTEXTE(A$1:A$22);LIGNE(A$1:A$22));LIGNE()));"")

EDITION: Bing! Salut JHA🙂

Bonne Journée

Pièces jointes

Bonjour @ tous,
Pour le fun, une autre avec tri par ordre croissant...
en B1,
Code:
=SIERREUR(INDEX(A$1:A$21;EQUIV(PETITE.VALEUR(SI(ESTTEXTE(A$1:A$21);NB.SI(A$1:A$21;"<"&A$1:A$21));LIGNE());SI(ESTTEXTE(A$1:A$21);NB.SI(A$1:A$21;"<"&A$1:A$21));0));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
@ +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…