Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trier Regrouper

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Demouret
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Demouret

Guest
Bonjour le Forum...

J'ai un petit souci de tri et de regroupement pas très compliqué je pense mais je n'ai pas trouvé dans les posts quelque chose de similaire (ce qui m'étonne d'ailleurs...)
Voila je recupère une liste de "débit" de menuiserie d'un logiciel de DAO (en jaune sur ma feuille) et je voudrais la trier puis regrouper par quantité les pièces ayant exactement les mêmes caractéristiques (en bleu sur ma feuille)
Je me demande si c'est mieux par VBA ou par formule mais je suis incapable de l'un comme de l'autre... :-(

Merci de votre aide précieuse ...
Et bon apétit ;-))

Demouret

Pièces jointes

Re : Trier Regrouper

Merci MTH ...

Mais il ne s'agit pas de doublons mais de plusieurs pièces identiques qui doivent être traitées.
En fait si j'ai 5 pièces identiques il faudrait que les caractéristiques n'appparaissent que sur une seule ligne avec 5 dans la première colonne (colonne quantité)

Merci à vous

Merci Jean Marie ;-)
A priori c'est exactement ce qu'il me faut mais lorsque j'essaie avec un autre débit ca ne fonctionne pas bien (cf débit que j'ai collé en feuille 3) J'ai bien essayé de regarder le code (j'ai déjà un peu bidouillé...) mais là c'est trop fort pour moi... Si tu pouvais rejeter un petit coup d'oeil...
Merci

Pièces jointes

Oups !!

Pardon Jean Marie mais ca fonctionne admirablement bien et c'est exactement ce que je cherchais... Je me suis juste un peu emmelé les pinceaux avec les feuilles...
Bravo et encore merci

Merci à tous et très bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
528
H
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
991
Réponses
10
Affichages
1 K
J
Réponses
1
Affichages
2 K
E
Réponses
7
Affichages
2 K
E
G
Réponses
28
Affichages
3 K
G
M
Réponses
13
Affichages
1 K
F
Réponses
5
Affichages
2 K
fifine555
F
R
Réponses
1
Affichages
1 K
L
Réponses
6
Affichages
1 K
laurette31
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…