trier ligne en colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karlitodu41
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

karlitodu41

Guest
bonjour
j'ai un fichier qui est tou simplement des article en colonne 1 et puis leur operations (plusieur operations = gamme)dans les colonne suivantes

je souhaite pouvoir dire les article qui on des gammes (sucession d'operation)identiques..😡

bref le plus simple c'est de voir le fichier joint
voici le lien a copier dans votre barre d'adresse internet (le lien reste 21 jours a compter d'aujourd'hui)
http://cjoint.com/?cunod73Tly

(sinon vous pouvez prendre le fichier joint ci dessous a telecharger puis a changer l'extension .zip en .rar puis le decompresser avec winrar))

le premier onglet est la base
le deuxieme onglet "essai en manuel " montre ce que je veu faire ou plutot une idée de comment je pensais le faire😕🙁

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : trier ligne en colonne

Bonsoir karlitodu41,

Ce que tu demande est un filtre. Pourquoi ne pas utiliser tout simplement le filtre automatique proposé par excel (en sélectionnant ta plage A1:A29) dans données>>>Filtrer>>>>Filtre automatique?

Cela te donnera exactement ce que tu souhaites, du fait que tu peux filtrer plusieurs colonnes!

Toutefois je te propose tout de même une macro qui fera ton tri selon 1 à 3 critères sur une deuxième feuille. Le tri se fait à l'aide de 1 à 3 liste déroulantes.
Attention j'ai créé 3 colonnes supplémentaires dans ton tableau pour supprimer les doublons, à l'aide d'une formule que tu trouveras en A2 (col A, B, C sont masquées). Restait plus qu'à supprimer les lignes ainsi vidée.

A toi de l'adapter.

Je pense avoir répondut à ta demande.

Pièces jointes

BONJOUR A TOUS
JE REFORMULE MA QUESTION
j'ai joint le fichier que je veu obtenir: (cliquer sur le lien suivant ou inserer le dans la barre d'adresse internet) : http://cjoint.com/?cwpi2k5L78

je veu donc :

1-dans une colonne (dans mon fichier :colonne F en jaune) pouvoir preciser le critere d'acceptation qui peu etre 1, 2 3 ou 4(si je met 1, il suffit que une seule des colonne BCDE soit identiques entre deux article (colonne A) pour que ces articles soient declarés identique etc.. (voir colonne F ligne en rose)

2- que dan la colonne F (en jaune dans mon fichiers) s'affiche alors le resultat "O" pour article identique au precedent et "N" pour un article pas identique au precedent(voir les ligne rouge dans la colonne F (colonne jaune))

Re,

Petite précision toutefois, ce n'est pas en craint (majuscule) que tu obtiendras plus de réponse, bien au contraire;

Sache tout de même que les personnes qui apportent leur aide le font sur leur temps libre ET bénévolement.

Si tu n'as pas plus de réponse, il y a plusieurs possibilités;
- soit il éxiste déjà une multitude de fil répondant à ton problème (ce qui est le cas), donc commence par effectuer une recherche (il faut de la patience car il en existe bcp)
- soit tu attends des solutions toute faites sans même proposer une once de solution.
- Remplacer je veu par je souhaiterai ou j'aimerai

Donc à l'avenir soit patient et essai en attendant d'adapter les solutions proposée et soumet nous les endroits ou ces adaptation bloquent.

Et pour finir il y en a comme moi qui n'ont rien contre de t'aider dans la mesure ou nous avons du temps à consacrer à TON problème et la demande claire. Pour ne pas gaspiller NOTRE temps libre à trouver une solution qui ne répond pas à ton besoin.

Pour info il m'a fallut plus de 2h00 pour créer et adapter ce code, avec ce que j'avais compris. 😉

Bon week end.

BONJOUR A TOUS
JE REFORMULE MA QUESTION
j'ai joint le fichier que je souhaiterais obtenir: (cliquer sur le lien suivant ou inserer le dans la barre d'adresse internet) : http://cjoint.com/?cwpi2k5L78

je souhaiterais donc (si c'est possible):

1-dans une colonne (dans mon fichier :colonne F en jaune) pouvoir preciser le critere d'acceptation qui peu etre 1, 2 3 ou 4(si je met 1, il suffit que une seule des colonne BCDE soit identiques entre deux article (colonne A) pour que ces articles soient declarés identique etc.. (voir colonne F ligne en rose)

2- que dans la colonne F (en jaune dans mon fichiers) s'affiche alors le resultat "O" pour article identique au precedent et "N" pour un article pas identique au precedent(voir les ligne rouge dans la colonne F (colonne jaune))

merci d'avance de votre aide

bonjour et merci de ta reponse je vais regarder ça😱

je m'excuse en effet de la façon dont jai redigé ce message a l'avenir je ferais plus attention et tenterait d'etre plus clair, encore desolé
je voulait en fait mettre en surbrillance les choses importantes par des majuscules ou des chose en gras ou rouge mais bon je m'excuse quand m^me encore que ça ne l'ait pas fait..

bon je vais voir ce fichier
et merci encore je vous tien au courant

j'ai repondu a ton message pour m'excuser plus bas..

donc j'ai regardé le fichier que tu m'a envoyé :

par contre le fichier me demande de "veuillez choisir un article", mais ce que je souhaiterias c'est que excel compare les articles lui m^me sans que je les selectionnentet cela selon les 2 ou 3 ou 4 criteres (1 critere est une ligne complete formée de colonne BCDE)

ce qui s'aproche deja du resultat final c'est que deja on peu saisir le nombre de critere, et puis le fait que a chaque artivle selectionné excel met en face les ligne correspondante . donc tu n'est pas si loin que ça dans ta reponse..

merci d'avance de votre aide...

en fait, dans le fichier que tu m'a envoyé, quand on choisit un article et on obtient les colonne BCDE correspondante

ce qu'il faudrai c'est que excel compare chaque ligne de chaque article avec l'article qui suit (car au prealable dans ma base j'aurais deja fait un tri croissant dans ma colonne article ;-))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
13
Affichages
2 K
alpha_572
A
P
Réponses
3
Affichages