Trier et synthetiser des donnees d'un tableau

johny.sa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je cherche à extraire d'un fichier qui contient 15 colonnes et 3500 lignes des fiches synthéses.

En créant un nouvelle onglet par type de requete.

J'aimerai pouvoir selectionner plusieurs critéres pour créer cette fiche synthése.
critére 1 sur une colonne, critére 2 sur une autre colonne ect... en fonction de ma demende..
Et dans le même temps pouvoir faire la somme des critéres identiques ou le détails en fonction de ce que l'on trouve sur la ligne.

J'espere avoir été suffisament clair...

Je joint un mini fichier pour donner une petit idée de mon besoin


Par avance un grand merci a tous

Johny
 

Pièces jointes

  • BASE TEST.xlsx
    43.2 KB · Affichages: 72
  • BASE TEST.xlsx
    43.2 KB · Affichages: 75
  • BASE TEST.xlsx
    43.2 KB · Affichages: 74

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier et synthetiser des donnees d'un tableau

Bonjour

A priori ça passe par un TCD mais pourrais tu donner un exemple précis d'un type de fiche que tu voudrais ? Tes explications sont surement évidentes pour un homme de l'art mais je n'en fais pas partie :)
Sinon avec un filtre et une extraction ça marche surement aussi mais là encore il faut savoir ce que tu veux comme type de sortie.

tu peux avantageusement transformer ton tableau en ... tableau mais au sens excel 2007 ou 2010 du terme : clique dans le tableau puis onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau.
L'avantage c'est que toute nouvelle saisie dans la première ligne vide sous le tableau lui sera automatiquement intégrée. Et que si tu as des formules faisant référence à ce tableau, idem elles prendront en compte l'ensemble des données sans avoir besoin de prévoir des lignes vides d'avance ou de réajuster tes données.
 

johny.sa

XLDnaute Nouveau
Re : Trier et synthetiser des donnees d'un tableau

Merci pour la réponse

Effectivement avec un TDC on j'arrive a extraire quelque donnée. Mais ce que je désir c'est faire cette extraction sous forme d'une autre feuille excel (ajout onglet suplémentaire par exemple) en fonction des critéres choisit.

J'aimerai avoir une fenetre de dialogue qui s'affiche (en cliquant sur un bouton ou autre...) et qui me propose différent critéres et une fois les critéres selectionnés mon onglet affiche la selection sous forme de tableau.

J'espere avoir été un peu plus clair .... Je métrise trés peu la programation VBA, mais je pens que cella est possible..

Merci de votre réponse

johny
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier et synthetiser des donnees d'un tableau

A partir d'un TCD on fait très facilement (un double clic...) une autre feuille avec les données présentes dans le TCD à "l'instant t"
encore faut-il qu'on ait une idée du genre de fiche cherchée. Non vos explications ne sont pa plus claires.
Les boutons et menus déroulants sont déjà présents dans le TCD. réinventer le TCD ce n'est vraiment pas la peine, c'est un outil très puissant et rapide (et souple !). La fonctionnalité que vous voulez est déjà présente à priori dans le TC mais encore une fois, faute d'avoir une idée de ce que vous cherchez comme fiche en sortie, je ne vois pas comment vous aider d'avantage (que le TCD soit adapté ou pas d'ailleurs). Je comprends le cheminement que vous voulez suivre mais pas la destination !

Cela dit un TCD est fait pour synthétiser des résultats numériques en fonction de critères qui eux peuvent être numériques ou de texte.
Si votre fiche doit par exemple dire que dans telle rue c'est un cablage de type 0.35mm (je dis n'importe quoi) qu'il faut utiliser, ce n'est pas un TCD mais un filtre élaboré qu'il faut utiliser.
Sans plus de précision, je m'arrête là.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 027
Messages
2 094 507
Membres
106 036
dernier inscrit
antokoko