Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 trier des valeurs qui ont ete copiees par double clic

adcom81

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j ai trouve ce script qui me satisfait dans un premier pour copier des valeurs par double clic sur la cellule (colonne A) vers une autre feuille d excel.

maintenant, je souhaiterai en fonction de la valeur de la feuille de la cellule de la feuille 1 que elle se copie soit dans la categorie A , B sinon par defaut categorie C.

1er probleme
je n arrive pas a modifier mon script pour trouver la dernier ligne libre de chaque caterogie.

2ieme probleme (il faut peut etre resoudre le 1er d abord...)
attribuer la valeur de la cellule feuille 1 a la categorie, par exemple
si valeur cellule colonne A=123 alors copier dans la categorie A
si valeur cellule colonne B=456 alors copier dans la categorie B
sinon copier dans categorie C

merci pour votre aide

Adrien
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    15.5 KB · Affichages: 6

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier joint, pas de macro mais 3 requêtes pour 3 tableaux (1 par catégorie) et 1 requête pour toutes catégories.

Puisque vous avez excel 2016 apprenez à utiliser les tableaux structurés ainsi que les requêtes powerQuery; Ca vaut le coup.

bien-sûr en cas de changement dans la source, il faut actualiser les en cliquant dans données/connexions/actualiser

Cordialement
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    29.3 KB · Affichages: 10

adcom81

XLDnaute Nouveau
Bonjour roblochon,

je vous remercie pour cette reponse rapide. je viens de regarder sur internet les power query et j ai beau essayer de customiser mes menus je ne le vois...
j ai suivi vos conseils j ai essay de mettre a jour la table sans succes j ai le message derreur suivant. de plus je n ai pas trouve la condition pour definir les categories. (voir 2ieme Pj).

dc je me demande si ma version dexcel est compatible avec ces fonctions.

Adcom31
 

Pièces jointes

  • error.PNG
    39.3 KB · Affichages: 6
  • requete.PNG
    91.1 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…