Trier des nombres selon leur fréquence.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kabale53
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kabale53

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Pourriez-vous m’aider a trier une série de nombres et ce selon leur fréquence d’apparition (si possible la solution en formules excel).Par exemple :

1-Situation de départ.
* Dans les cellules de la ligne A1:T1, (20) nombres sont disposés en vrac comme suit : (1-6-5-2-7-4-1-9-7-12-15-7-14-13-1-5-4-14-3-1)
Remarquez-bien que :
* Les nombres en question sont de 1 a 20 .
*Il ya des nombres qui sont cités plus d’une fois( 4 répétitions au maximum).
*Il ya des nombres(de la liste 1 a 20) qui sont absents.

2-Résultat souhaité.
*Dans les cellules U1:W1,reproduire les nombres cités 4 fois dans la ligne A1:T1.
*Dans les cellules X1:AB1,reproduire les nombres cités 3 fois dans la ligne A1:T1.
*Dans les cellules AC1:AJ1,reproduire les nombres cités 2 fois dans la ligne A1:T1.
*Dans les cellules AK1:AU1,reproduire les nombres cités 1 fois dans la ligne A1:T1.
*Dans les cellules AV1:BE1,reproduire les nombres non cités dans la ligne A1:T1 et qui figurent dans la liste de 1 a 20).

Merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Trier des nombres selon leur fréquence.

Bonjour David84

Bravo pour ce magnifique fichier!Helas,cela parait assez compliqué pour mes connaissances actuelles en la matiere.Je vais l'étudier cette soirée pour essayer d'en comprendre le fonctionnement en vue d'une eventuelle exploitation.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
154
Réponses
4
Affichages
211
Réponses
3