Trier des lignes sous exel ou word

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

williams2275

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'espère trouver mon bonheur dans ce forum, je vous explique mon problème.

Je reçois une liste tous les jours par mail dans le cadre de mon travail qui ressemble à l'exemple1.

Le but maintenant c'est de copié ce text le coller dans excel ou Word pour arriver au même résultat que l'exemple2.

Quand je reçois quelques lignes, le faire manuellement ne pose aucun problème, mais lorsqu’il s'agit de 192 lignes ça pose un vrai problème 😕

Merci à tous

Pièces jointes

Re : Trier des lignes sous exel ou word

Bonjour,

Sur excel en B1 :
=INDIRECT("A"&(LIGNE()-1)*2+1)&INDIRECT("A"&(LIGNE()-1)*2+2)
à recopier vers le bas.
Terminer par un copier-collage spécial valeur sur la colonne B.
eric

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide que j'ai lu aussi rapidement mais entre temps j'etais entrain d'essayer de comprendre ce que tu me suggéré mais sans succès, il faut savoir que je suis ultra débutant dans excel.

Ton exemple classe les lignes jusqu'à la 3éme or les lignes que je reçois sont d'un nombre tres aléatoire et peuvent aller jusqu'à 192 lignes !

Merci encore

Dernière édition:

Bonjour,

Sélectionne la colonne B, clic-droit dessus et 'Copier', à nouveau clic-droit dessus et 'collage spécial...', cocher 'Valeurs' et valider.
Ca permet de supprimer les formules pour ne garder que le résultat.
Ainsi tu peux supprimer la colonne A puisque B n'y fait plus référence.
eric

Bonjour,

Sélectionne la colonne B, clic-droit dessus et 'Copier', à nouveau clic-droit dessus et 'collage spécial...', cocher 'Valeurs' et valider.
Ca permet de supprimer les formules pour ne garder que le résultat.
Ainsi tu peux supprimer la colonne A puisque B n'y fait plus référence.
eric

C'est tout simplement énorme, j'ai réussi, enfin vous avez réussi ^^
Gain de temps et simplicité dans mon travail désormais grâce à vous

Merci encore 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour