Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

trier des données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion François73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

François73

Guest
bonsoir le forum

je suis novice sur excel
j'ai besoin d'aide

je veux trier des données dans un premier temps dans un même classeur

j'ai un classeur par technicien agricole
dans ce classeur j'ai une feuille par mois

dans cette feuille mensuelle j'ai une colonne par agriculteur visité

et dans cette colonne j'ai un certains nombre de cases cochées en fonction de ce qu'à fait le technicien agricole chez cet agriculteur.

le tri que je veux faire est le suivant

je voudrais créer une feuille par agriculteur et reprendre ce qui à été fait à chaque visite mensuelle et en faire un bilan annuel
sachant que pour un même mois un agriculteur peut avoir été visité plusieurs fois, ou au contraire ne pas avoir été vu du tout
est ce possible

je joint mon fichier

merci [file name=SAISIE1.zip size=7186]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SAISIE1.zip[/file]

Pièces jointes

merciii 🙂 🙂

ça ressemble beaucoup à ce que je veux

je vais passer la nuit dessus afin de bien comprendre les formules c'est comme cela qu'on apprend en attendant je te remercie vivement

et je te tient au courant

je te passerai le fichier finalisé pour te montrer si j'ai bien travailler ou non

merci

rebonjour

encore merci à BB marcus

j'ai bein aimé le fait de pouvoir compter le nombre de visite dans le mois

par contre le probléme essentiel reste .

car lors de la saisie il parait difficile d'aaler cherche la colonne qui correspond à l'éleveur A parmis 35

de plus on gére les éleveurs par numéro
par exemple l'éleveur A aura le numéro 73 154 023
avec 73 pour le dept
154 pour la commune
023 = 23 ° agri de la commune

c'est difficile de rechercher visuellement un n° à 8 chiffres

pour être plus clair on saisie à la chaine colonne par colonne en indiquant le n'éleveur en c7 .
en fait la formule de récap serait
cherche sur la feuille de mai , l'agriculteur A et inscrit ce qu'il y a dessous

merci encore

Re:trier des données oubli zip

j'espere que c'est bon [file name=Ftrois.zip size=10537]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Ftrois.zip[/file]

Pièces jointes

Re:trier des données oubli zip

Re,

effectivement, je vois ce que tu veux dire.......

En fait, chaque technicien va saisir le nom de l'éleveur et la visite qu'il a faite auprès de lui......mais rien ne l'empèche de faire la saisie sur le mois sauf que toi....tu veux aussi savoir qui il a vu tel ou tel jour.....

J'ai pleins d'idée mais qui s'applique à 100% dans ce que tu veux.....

J'y réfléchi ce soir, et poste moi un truc demain si j'oubli......

bonne soirée !

bbmarcus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
164
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
503
  • Question Question
XL 2021 planning
Réponses
5
Affichages
229
Réponses
4
Affichages
203
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…