Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

trier des données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion François73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

François73

Guest
bonsoir le forum

je suis novice sur excel
j'ai besoin d'aide

je veux trier des données dans un premier temps dans un même classeur

j'ai un classeur par technicien agricole
dans ce classeur j'ai une feuille par mois

dans cette feuille mensuelle j'ai une colonne par agriculteur visité

et dans cette colonne j'ai un certains nombre de cases cochées en fonction de ce qu'à fait le technicien agricole chez cet agriculteur.

le tri que je veux faire est le suivant

je voudrais créer une feuille par agriculteur et reprendre ce qui à été fait à chaque visite mensuelle et en faire un bilan annuel
sachant que pour un même mois un agriculteur peut avoir été visité plusieurs fois, ou au contraire ne pas avoir été vu du tout
est ce possible

je joint mon fichier

merci [file name=SAISIE1.zip size=7186]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SAISIE1.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Pas de salut sans VBA, là à mon avis... Mais avec quelques lignes de codes et éventuellement quelques listes nommées pour faire joli, c est possible... j'ai quand meme quelques question :
Souhaites tu plutot travailler sur l'ensemble ou agriculteur par agriculteur ?
Faut-il conserver les données sur 12 mois glissants ou année par année ?
est ce que je peux partir en week end avant de me pencher plus sur ton cas ?
😛

A+

en fait l'objectif est de voir si chaque agriculteur à eu tout ce que à quoi il avait droit sur l'année

donc on ne fait pas de mois glissant mais bien un bilan annuel.