Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trier des donnees

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ludivine53
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ludivine53

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dispose d'un tableau de vente ou je renseigne la date, le nom du client, le nom du vendeur, ...

Je souhaiterais trier ces données par nom de vendeur, mais je ne vois pas bien comment procéder et je ne suis pas très douées pour les tableau croisés dynamiques.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider

Merci

NB : Je vous joins la trame de mon fichier

Re : Trier des donnees

Bonjour,

En fait tu es douée pour les TCD sans le savoir: letableau que tu renseignes manuellement est un TCD.
Mais il n'est pas dynamique.

Note: je ne sais pas faire un TCD (dynamique) à partir d'un tableau qui est sous forme de TCD.

Le plus simple est de reprendre tes données sous forme de tableau (ou liste) avec comme colonnes:
* date
* client
* vendeur
* montant vente brute
* forfait pose...

Ensuite à partir de ces données tu génères des TCD. Tu sélectionnes alors la mise en forme que tu souhaites voir:
Somme des montants par client et vendeur (tableau que tu as fait manuelllement)
Somme des montants par vendeur (que tu pourras trier par montant croissant): c'est ton besoin.

Voila.
pyfux

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
154
  • Question Question
Microsoft 365 Excel et Insee
Réponses
6
Affichages
582
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…