M moanin XLDnaute Accro 25 Septembre 2023 #1 Bonjour à tous J’ai un tableau avec des noms de peintres, des années Des croix dans des colonnes font correspondre ces noms à des années. J’aimerais trier avec une formule ces noms par croissance d’année Ex : avoir dans l’ordre les peintres de renaissance puis du 17°, 18°, 19°, 20°, surréalistes. Merci Pièces jointes Copie de peintres femmes.xlsx 12.6 KB · Affichages: 7
Bonjour à tous J’ai un tableau avec des noms de peintres, des années Des croix dans des colonnes font correspondre ces noms à des années. J’aimerais trier avec une formule ces noms par croissance d’année Ex : avoir dans l’ordre les peintres de renaissance puis du 17°, 18°, 19°, 20°, surréalistes. Merci
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 25 Septembre 2023 #2 Bonsoir Moanin, Pourquoi le faire par formules, et non par un simple tri comme ci dessous ? Pièces jointes Copie de peintres femmes.xlsx 11.5 KB · Affichages: 7 Vote positif 0 Vote négatif
M moanin XLDnaute Accro 25 Septembre 2023 #3 Bonsoir Sylvanu Parce que je suis sur une version bridée d’Excel 365 pour iPad, et que je n’ai pas accès à ce que tu montres… Vote positif 0 Vote négatif
Bonsoir Sylvanu Parce que je suis sur une version bridée d’Excel 365 pour iPad, et que je n’ai pas accès à ce que tu montres…
merinos-BernardEtang XLDnaute Accro 25 Septembre 2023 #4 bonjour @moanin , Quelque chose comme ceci? Pièces jointes Copie de peintres femmes.xlsx 15.5 KB · Affichages: 5 Vote positif 0 Vote négatif
TooFatBoy XLDnaute Barbatruc 26 Septembre 2023 #5 Bonjour, moanin à dit: J’ai un tableau avec des noms de peintres, des années Des croix dans des colonnes font correspondre ces noms à des années. Cliquez pour agrandir... Au lieu d'avoir 6 colonnes avec des dates, tu mets tout dans une seule colonne (éventuellement avec une liste de choix), et du coup plus de pb de tri. Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, moanin à dit: J’ai un tableau avec des noms de peintres, des années Des croix dans des colonnes font correspondre ces noms à des années. Cliquez pour agrandir... Au lieu d'avoir 6 colonnes avec des dates, tu mets tout dans une seule colonne (éventuellement avec une liste de choix), et du coup plus de pb de tri.
M moanin XLDnaute Accro 26 Septembre 2023 #6 Oui merci, Mérinos , parfait. Oui merci Toot c’est une solution. Vote positif 0 Vote négatif