Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trier des cases à cocher.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 13GIBE59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

13GIBE59

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et à tous.

Je vous expose mon problème de cases à cocher lié à un tri automatique par date croissante.

Quand je saisis mes données sur chaque ligne, montant compris, les lignes se trient par date automatiquement, (merci à RENAUDER).

Le hic vient du fait que si sur la ligne des données, j’ai coché la case ‘validée’ ou ‘pointée’, le tri par date s’effectue bien sûr mais sans prendre en compte les cases à cocher de la même ligne (qui restent donc sur place), ce qui a pour effet d’engendrer des erreurs comptables.

Peut-on passer outre ce phénomène en intégrant dans le tri les colonnes H et I ?

Merci d’avance.

Ci-joint le fichier d'essai.

Pièces jointes

Re : Trier des cases à cocher.

Bonjour,

Le tri ne déplace pas les cellules, il modifie seulement leur contenu et leur format.

Les cases à cocher, si la bonne propriété est choisie, se déplacent avec les cellules, mais ne bougeront jamais lors d'un tri.

Je ne vois donc pas de solution à votre problème, sauf à interdire les tris...

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…