Trie sur plusieurs colonnes fusionner

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linktidus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

linktidus

Guest
Bonjour a tous ,
Je viens ici car je rencontre un problème lors de la conception d'un tableau excel ,
Je cherche a trier les lignes d'un tableau en fonction de la 1ere ligne contenant des mois dans des cellule fusionner sur 4 colonne tout en gardant dans les lignes inférieur les données correspondant au mois
J’espère avoir réussi a me faire comprendre.
Je vous joint une exemple de feuille afin d’illustrer ma demande .

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Trie sur plusieurs colonnes fusionner

Bonjour linktidus,

Pourrais-tu être plus clair sur ce que tu entends par "trier" ou même mettre un exemple "résultat attendu" dans ton fichier joint?

Bonne aprés-midi.

En faite je vais permettre via un assistant , de rajouter des date non prévus lors de la conception du tableau
Exemple:
si je rajoute avril-2011
il se placera avant mai-2011 avec ces propre cellule (stage,pole,tournois,FC).
Pour l'assistant , aucun problème je sais le faire il me permettra de créé le nouveau mois a la fin du tableau , c'est ensuite que je souhaite faire intervenir le trie par ordre chronologique qui fera revenir avril-2011 avant mai-2011.
Bien sur les valeur étant en dessous de mai-2011 doive rester en dessous de mai-2011,et c'est la que je bloc.

Re,

Il suffirait donc de comparer avec les autre mois et si il est inférieur au 1er mois dans ton tableau ou compris entre le nème et n+1ème mois, on insère le nouveau mois ici?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour