Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Triage un peu spécial sous VBA.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gruen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gruen

Guest
Bonjour,

Je me permets de soliciter vos connaissances car je rencontre un petit problème pour le tri d'un tableau que je voudrais effectuer sous VBA.

Vous trouverez ci-joint un tableau avec 6 cotes différentes.
J'ai deja crée une macro permettant de trouver un nom dans le tableau et une macro de remise à zéro qui marche très bien.

Cependant, je voudrais trier mon tableau par rapport aux 6 cotes.

Je m'explique : après avoir entré mes cotes dans la ligne (D7:I7), je voudrais en appuyant sur un bouton diamètre2 par exemple trier la tableau par la cote diamètre 2 à -1 et +1 de la valeur entrée au dessus (pour le diamètre 2 : G7).

Si vous arrivez à trouver une solution je pourrais par la suite refaire la même chose pour les 5 autres cotes.

En vous remerciant d'avance pour votre aide toujours précieuse (et disponible si besoin de plus d'explications).

Cordialement.
Gruen

Pièces jointes

Re : Triage un peu spécial sous VBA.

Bonjour,

Merci pour ton aide néné06 mais ma demande est un peu différente. Je vais tenter d'être le plus clair possible.

Je reprend comme exemple le diamètre 2.

Si je rentre une valeur dans la cellule G7 par exemple 25, je voudrais effectuer un filtre des valeurs dans le tableau en dessous pour qu'il ne reste plus que les valeurs comprises entre 24-25 et 25-26 (-1 de la valeur en G7 et +1 de la valeur en G7).

Voici la macro que j'ai faite, une correction est j'en suis sur nécessaire, car quand je l'utilise, le tableau de valeur disparait. De plus comme dit plus haut, je ne sais pas comment écrire le compris entre -1<G7>+1.

Sub Diametre2()
Range("G13").AutoFilter Field:=4, Criteria1:="<=" & Range("G7"), Operator:=xlAnd, Criteria2:=">=" & Range("G7")
End Sub

Par la suite, si je veux encore réduire mes données, je pourrais faire la même chose avec la case D7 par exemple sur les données qui me reste dans le tableau pour réduire encore le choix des noms.

J'espère avoir été assez clair. Je remets mon fichier avec les modifications que j'ai déjà faite, peut être ceci sera en plus clair.

En tout cas je vous remercie pour l'aide apporter. je vais tenter de le faire seul mais comme je débute en VBA c'est pas gagné ^^.

Cordialement.
Gruen

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Triage un peu spécial sous VBA.

Bonsoir le forum, bonsoir Gruen

Essayes ce petit exemple "à modifier" et surtout ,envoies un petit message (Pas un autre commentaire) .

Cordialement

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

W
Réponses
7
Affichages
1 K
WEGenius
W
T
Réponses
1
Affichages
515
E
Réponses
6
Affichages
1 K
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…