tri TCD avec liste personnalisée en gardant l'ordre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patgravure35

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous et a toutes

voila suite a des conseil du forum j'ai opté pour des tableaux croisé dynamique

mais dans ses tableau j'aimerais les trier avec une liste personnalisée en gardent l'ordre de cet liste

si quelqu'un peut m'expliqué je suis preneur lol

bonne journée et a bientôt

Re : tri TCD avec liste personnalisée en gardant l'ordre

Bonjour Patgravure

Il faut ajouter une liste personnalisée puis faire le tri en choisissant cette liste dans les options de tri.

Attention les listes personnalisées dans XL2007 sont assez bien cachées. Voir dans les options.

Salut,
tu cliques sur la fleche sur le titre à trier, options de tri supplémentaires, autres options, décocher tri automatique et la tu peux choisir ta liste enregistrée dans la première clé de l'ordre de tri.
Cordialement

Bonjour
Bise à Dugenou

Dans les TCD les listes personnalisées sont utilisées par défaut donc cela m'étonne : peux-tu joindre ton fichier avec, dans un onglet, ta liste pour qu'on puisse la tester

Bonjour à tous

Voici un fichier élaboré sur XL2007.

Comme dit Chris 🙂 que je salue, souvent avec les TCD, il faut un peu chercher dans les onglets ou dans le click droit.

Ou comme dit Dugenou 🙂 que je salue aussi, on peut choisir en cliquant sur le filtre dans la colonne du TCD à trier.

Pièces jointes

Dernière édition:

RE

En fait, petite précision : le tri automatique utilise par défaut TOUTES les listes personnalisées, ce qui peut parfois (rarement mais...) donner des tris incorrects (je n'ai jamais trouvé comment Excel choisit une liste ou l'autre mais j'avais réussi à obtenir des mélanges).

Dans ce cas, on peut désactiver (à partir de 2010, ou 2007 ?) cet automatisme car en tri manuel, on peut choisir la liste comme expliqué par Dugenou 🙂 et illustré par ton post.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
Retour