Tri tableau un peut special

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

teodormircea

XLDnaute Occasionnel
Besoin dún petit cou de main

slut tout le monde , il est super ce site.
jái besoin dún petit coup de main
voila je voudrais selcter sur un plage, soit 2 ou 3 ou 5 colonnes des donnes puis faire un tris pour m'afficher sur une autre colonne toutes les valeurs rencontres plusieurs foix et a cote le nombre de foix quón rencontre chaque valeur, si par example on rencontre 1 une seule foix on affiche 1 et a cote 1 nombre de foix qu'on a recontre la valeur 1.

Merci beacoup

Besoin d'un coup de main, challange assure

Voila on m'as pose une colle et j'ai besoi d'un petit coup de main, si tu a le temps de reagarder, je sais compter les valeurs excates , mai pour le reste je suis perdu. Je vais joindre un example, avec le resultat final.
Merci beaucoup
A bientot
Bonnes fetes

Pièces jointes

Besoin d''aide challange assure

J'ai joint un fichier pour exemple , il s'agit de ragarder dans 2 colonnes et d'essayer de trouver des match des cellules et les marquer
MERCI POUR L'AIDE BONNE FETES TOUT LE MONDE

Pièces jointes

Besoin d'un coup de main challange assure

Desole d'avoir poste plusieurs messages mais je savais pas dans le quel poste, donc je joint un fichie excel avec une petite colle, c'est pas tres dure, mois je me tape la tete, bon bref , c;est juste comparer deux colonnes et essayer de trouver des doublons exacts, rapproche ou pas de equivalence .....
Merci beacoup
BONNES FETES

Pièces jointes

Re : Besoin d'un coup de main, challange assure

Bonjour,

1/Tu n'es pas sur le bon forum
2/ Il faudrait que tu indiques ce que tu recherches exactement car sans complément ton fichier nous oblige à imaginer les questions et les réponses.
3/ Perso je n'ai pas le temps de m'en occuper mais les détails apportés au 2/ aideront les bonne âmes du forum à t'apporter une solution adaptée.

Cordialement

Re : Besoin d'un coup de main challange assure

Re,

Tu as posté sur tous les forums de ce site!! et peut être ailleurs 😕
Je t'avais répondu rapidement sur le salon mais j'ai trouvé 5' donc si j'ai bien compris : une solution en pièce jointe.

Mais à l'avenir fais un tour du côté de la charte du forum avant de poster pour respecter l'éthique de celui ci. (Pour le texte du message, son titre et le libellé des questions...)

Cordialement

Pièces jointes

Re : Besoin d'un coup de main challange assure

Bonjour,

Sur la base de ce que j'ai compris :

en C2 :

Code:
=SI(NBVAL(A2:B2)=2;SI(A2<>B2;"PossibleMatch";"Exact Match");"No Match")

à recopier vers le bas

Si pas ça, reviens avec plus de détails, car pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais.

Bon app

@+

Edit : un salut amical à l'ami Spit.

@+

Tri tableau un peut special Besoin d'un coup de main

Merci a tous qui m'ont aide avec ma derniere requette, leur proposition marche tres bien.J'ai un nouveau truc c'est un plus corse car j'ai besoin d'une macro pour optimiser ma recheche dans un tri sur 2 tableaux por trouver des equivalents. J'ai mit un exemple un atache. C'est juste un petit exemple car le fichier normal sur le quel je doit travailler a plus de 10000 cellules
Merci a tous

PS J'ai pas pu mettre le fichie en compresse,desole pour l'icovenient je vais y remedier mes soucis avec le pc

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Besoin d''aide challange assure

Bonjour le forum,

Comme teodormircea a visiblement un peu de mal avec la charte du forum 🙄 je vous signale qu'il semble que le fil soit résolu sur le forum Excel si j'en crois une tirade de notre hôte sur son avant dernier fil...

Pascal, si tu passes par là, pourrais tu rassembler les 3 fils de teodormircea sur le même sujet en un seul ou mieux : détruire ceux qui ne servent à rien ?

Cordialement.

Re : Tri tableau un peut special

Bonsoir,

J'ai ouvert ton fichier, j'ai vu de la couleur et j'ai pas compris grand chose...

Quelles sont les données de base ? Celles du tableau 1 ?

Que faut-il obtenir ? Le tableau 2 ?

Si oui, selon quel principe ? Qu'est-ce qui détermine l'ordre du tableau 2 ?

Indique nous peut-être également le but de ce fichier, ça pourrait nous permettre de mieux comprendre.

Cela dit, peut-être que d'autres que moi ont compris ce dont il s'agissait, auquel cas, je pars me coucher 😛

A te (re)lire avec davantage de précisions

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
727
F
Réponses
7
Affichages
2 K