gimli
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je cherche à faire un tri (par ordre croissant) sur la dernière colonne non vide, dans mon fichier exemple on voit que c'est la colonne "# DiffusionKey".
Voici mon code :
La partie en rouge est l'endroit ou il y a l'erreur "erreur définie par l'application ou l'objet".
Le fichier que je joint ne s'appelle pas ResWkb, et certaines variables comme dernligneTableauQO ne sont pas définies dans ce classeur exemple, mais il peut donner une idée de mon projet 😉
merci à vous,
Gimli
je cherche à faire un tri (par ordre croissant) sur la dernière colonne non vide, dans mon fichier exemple on voit que c'est la colonne "# DiffusionKey".
Voici mon code :
Code:
Dim col As String
With ResWkb.Sheets("TableauQO")
col = Split(.Cells.Find("*", , xlValues, , 2, 2, 0).Address, "$")(1) 'cherche le nom (la lettre) de la dernière colonne non vide
End With
nbColonnes = ResWkb.Sheets("TableauQO").[B2].End(xlToRight).Column 'cherche le numéro de la dernière colonne non vide
[COLOR="Red"]ResWkb.Sheets("TableauQO").Range("A1:col" & dernligneTableauQO).Sort Key1:=Cells(1, 8), _
Order1:=xlAscending, Header:= _
xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal[/COLOR]
La partie en rouge est l'endroit ou il y a l'erreur "erreur définie par l'application ou l'objet".
Le fichier que je joint ne s'appelle pas ResWkb, et certaines variables comme dernligneTableauQO ne sont pas définies dans ce classeur exemple, mais il peut donner une idée de mon projet 😉
merci à vous,
Gimli