Tri selon critères dans un nouvel onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion osiris150
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

osiris150

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et merci pour la contribution que vous apportez aux débutants comme moi !

Je vous expose mon problème :

J'ai un classeur comportant 3 onglets :
le premier s'appelle : LIST-SDIF-19-02-07
Le deuxième : LISTING SODIFRANCE
Le troisième : EDITION

Dans le 2 ème onglet(LISTING SODIFRANCE), je souhaiterais avoir un bouton sur lequel je cliquerai et qui me proposerai de saisir un numéro. Ensuite si ce numéro est égal à celui inscrit en cellulle P1 alors il faut copier dans l'onglet EDITION toutes les lignes(de l'onglet LISTING SODIFRANCE) à partir de A4 jusqu'à A1500 en fonction du numéro inscrit dans la colonne J qui est égal à celui saisi et les trier par odre croissant de la colonne P de l'onglet LISTING SODIFRANCE.

J'espère être clair, ce n'est pas forcément évident à expliquer.
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider. Je vous mets le fichier en pièce jointe.

Nicolas.

Re : Tri selon critères dans un nouvel onglet

Bonjour Nicolas,

je viens de regarder ton fichier, et quelques questions me viennent à l'esprit (si, si j'en ai un, c'est pour mes copains du forum qui sont très blagueurs en général)
- pourquoi ne pas copier les lignes de données de ta première feuille sur la feuille 'listing sodifrance' en omettant les lignes vides (cela peut être fait par macro)
- pour quelle raison veux-tu copier les données dont le code est égale à cell P1 dans une autre feuille? on peut envisager de trier / filtrer cette feuille 'listing' pour ne garder que les infos correspondant à P1

Re : Tri selon critères dans un nouvel onglet

Bonjour Bertrand,

Merci d'avoir répondu si vite ! Je vais essayer de répondre à tes interrogations :

- pourquoi ne pas copier les lignes de données de ta première feuille sur la feuille 'listing sodifrance' en omettant les lignes vides (cela peut être fait par macro)

En fait dans le fichier intégral, il y a beaucoup plus de lignes (env 1000) donc enlever les lignes vides sur l'onglet LISTING SODIFRANCE oui mais il faudrait laisser une ligne vide entre chaque ligne pleine sachant qu'il peut y avoir 2 lignes pleines 3 lignes vides, 4 lignes pleines 3 lignes vides. Donc il faut garder 3 lignes pleines, 1 ligne vide ou 4 lignes pleines une ligne vide etc...

- pour quelle raison veux-tu copier les données dont le code est égale à cell P1 dans une autre feuille? on peut envisager de trier / filtrer cette feuille 'listing' pour ne garder que les infos correspondant à P1

oui c'est vrai mais dans mon cas le numéro dans la cellule P1 change très souvent comme dans la colonne J j'ai plusieurs numéros que je dois trier c'est pour éviter tout un tas de manipulations et automatiser la chose de manière simple pour l'utilisateur.

J'espère t'avoir éclairci sur ma demande.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour