osiris150
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et merci pour la contribution que vous apportez aux débutants comme moi !
Je vous expose mon problème :
J'ai un classeur comportant 3 onglets :
le premier s'appelle : LIST-SDIF-19-02-07
Le deuxième : LISTING SODIFRANCE
Le troisième : EDITION
Dans le 2 ème onglet(LISTING SODIFRANCE), je souhaiterais avoir un bouton sur lequel je cliquerai et qui me proposerai de saisir un numéro. Ensuite si ce numéro est égal à celui inscrit en cellulle P1 alors il faut copier dans l'onglet EDITION toutes les lignes(de l'onglet LISTING SODIFRANCE) à partir de A4 jusqu'à A1500 en fonction du numéro inscrit dans la colonne J qui est égal à celui saisi et les trier par odre croissant de la colonne P de l'onglet LISTING SODIFRANCE.
J'espère être clair, ce n'est pas forcément évident à expliquer.
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider. Je vous mets le fichier en pièce jointe.
Nicolas.
Je vous expose mon problème :
J'ai un classeur comportant 3 onglets :
le premier s'appelle : LIST-SDIF-19-02-07
Le deuxième : LISTING SODIFRANCE
Le troisième : EDITION
Dans le 2 ème onglet(LISTING SODIFRANCE), je souhaiterais avoir un bouton sur lequel je cliquerai et qui me proposerai de saisir un numéro. Ensuite si ce numéro est égal à celui inscrit en cellulle P1 alors il faut copier dans l'onglet EDITION toutes les lignes(de l'onglet LISTING SODIFRANCE) à partir de A4 jusqu'à A1500 en fonction du numéro inscrit dans la colonne J qui est égal à celui saisi et les trier par odre croissant de la colonne P de l'onglet LISTING SODIFRANCE.
J'espère être clair, ce n'est pas forcément évident à expliquer.
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider. Je vous mets le fichier en pièce jointe.
Nicolas.