Tri pour un classement en tournoi

cakoum

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde;

Après plusieurs recherches et quelques essais vain, je me permets de venir poser ma question ici :)

Voilà, j'ai préparé un fichier pour l'organisation des tournois de football de mon père, mais il manque une partie : il souhaite pouvoir faire un classement dans chaque poule en fonction de leur nombre de point, mais que s'il y a des ex aequo, on puisse trier en fonction de la différence ( diff dans le tableau), celui qui a la plus grande ! Et si à ce niveau la différence est également identique, de les différencier en fonction de l'équipe qui aura le plus de but positif, donc un tri à 1 condition principale, et 2 conditions si égalité.

Quelqu'un pourrait-il m'aider,en m'expliquant si possible ?

Je vous remercie,
J'espère que mon explication est à peu près compréhensible sinon n'hésitez pas !

Un grand merci d'avance, et également un joyeux Noel
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    26.1 KB · Affichages: 44
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    26.1 KB · Affichages: 38
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    26.1 KB · Affichages: 37
  • tournoi U 10 U11 TEST.xlsx
    89.7 KB · Affichages: 38

cakoum

XLDnaute Nouveau
Re : Tri pour un classement en tournoi

Ah oui mais en B3 j'ai déjà une formule qui me compte le nombre de point en fait .Il faudrait que j'ajoute une colonne similaire ? je vais essayer de me débrouiller comme ça demain, si ça coince je reviens !
 

cakoum

XLDnaute Nouveau
Re : Tri pour un classement en tournoi

celle ci : =(4*C3)+(2*D3)+(1*E3)

c'est pour définir les points selon l'ensemble des match de l'équipe
j'ai essayé de mettre le plus de formule pour que l'affichage soit automatique et que le tableau fonctionne à chaque fois en fait
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
287
Réponses
5
Affichages
532

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm