Tri par couleurs

D

Dorothée

Guest
Bonjour à tous,

Est-il possible de faire une sélection de ligne (type filtre automatique) sur des cellules colorées ? Merci de m'apporter votre aide...

Seconde question : J'ai mis sur une colonne trois MFC, j'ai besoin maitenant de faire une MFC sur tout mon tableau. Le problème est que quand la met en application, elle me supprime les trois MFC de ma colonne... je suis bien embêtée...
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Question 1 : non, à moins qu'excel 2003 permette cela, mais je ne pense pas non plus.

Question 2 : Là tu passes à 4 MFC, donc soit tu essaies d'incoporer cette nouvelle MFC dans une MFC existante soit tu devras passer par macro.
Dans ce dernier cas, tu peux trouver des fils qui traitent de ce sujet en tapant 'format condit' dans la zone 'rechercher' du forum ou donne des infos supplémentaires sur ce que tu fais faire (Plage conditions, etc...)

;)
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Dorothée, bonjour Dan,

Pour la question 1, XL ne prévoit pas ce cas de figure mais tu peux contourner le problème en associant un chiffre à chaque couleur, au besoin en créant une colonne supplémentaire si tes cellules contiennent déjà une valeur ou une formule.

Par exemple tu mets 1 dans les cellules rouges avec une police de la même couleur pour qu'il ne soit pas visible, 2 pour vert, 3 pour jaune...

Puis tu fais un filtre sur 1 2 ou 3 pour avoir les couleurs souhaitées ou une formule NB.SI pour les compter.

Pour la question 2, si tu peux faire en sorte que l'une des 3 conditions MFC, soit la configuration par défaut, tu la mets en format de cellule et tu libères ainsi une condition pour la MFC globale.

Bon courage,

@+

Gael
 

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 805
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee