tri onglet selectif

archi

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'aimerai réaliser une macro qui puisse me permettre de trier par ordre alphabétique certains onglets d'un classeur (sauf ceux citer dans la macro "Données").
j'ai ici deux codes qui peuvent servir de base de travail, mais je n'arrive pas a les fusionner pour obtenir le code adéquate !!

merci de m'aider
bye

Code:
Sub Données()

Dim ws As Worksheet

For Each ws In Worksheets
If Not ws.Name = "Tables" And Not ws.Name = "Base" And Not ws.Name = "Individuel" And Not ws.Name = "Tableau" _
And Not ws.Name = "Perf et Contre" And Not ws.Name = "Brulage" And Not ws.Name = "Eq1" And Not ws.Name = "Eq2" _
And Not ws.Name = "Eq3" And Not ws.Name = "Eq4" And Not ws.Name = "Eq5" And Not ws.Name = "Eq6" And Not ws.Name = "Eq7" _
And Not ws.Name = "Eq8" And Not ws.Name = "Feuil6 Eq1" And Not ws.Name = "Feuil6 Eq2" And Not ws.Name = "Feuil6 Eq3" _
And Not ws.Name = "Feuil6 Eq4" And Not ws.Name = "Feuil6 Eq5" And Not ws.Name = "Feuil3 Eq6" _
And Not ws.Name = "Feuil3 Eq7" And Not ws.Name = "Feuil4 Eq8" And Not ws.Name = "Exemple" Then
'en rouge a supprimer
[color=red]ws.Range("A70:H70").AutoFill Destination:=ws.Range("A4:H70"), Type:=xlFillDefault
ws.Range("J70:M70").AutoFill Destination:=ws.Range("J6:M70"), Type:=xlFillDefault[/color]
End If
Next ws
End Sub

Sub tri_onglet()
   Dim I As Integer, J As Integer, K As Integer
    Application.ScreenUpdating = False
    For I = 1 To Sheets.Count
        J = I
        For K = I + 1 To Sheets.Count
            If Sheets(K).Name < Sheets(J).Name Then J = K
        Next K
        If J <> I Then Sheets(J).Move Sheets(I)
    Next I
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
384
Réponses
8
Affichages
559

Statistiques des forums

Discussions
312 857
Messages
2 092 869
Membres
105 545
dernier inscrit
pourmanger