Re : Tri impossible sur colonnes verouillees
Oui mais voila comment ouvrir la macro pour changer le mot de passe, ou pour voir celui que tu as mis ?
Je ne vois rien qui me permet d'ouvrir la macro. Comment puis-je procéder? encore merci.
Je croyais que tu savais le faire, c'est pourquoi je n'en ai jamais parlé :
Etant dans une feuille, taper sur la combinaison de touches Alt F11, ce qui signifie : appuyer sur la touche Alt, et sans la lâcher, sur F11
On est alors dans l'éditeur VBA, divisé en fenêtres :
A Gauche, le contenu du projet, à droite le code.
Si le contenu du projet n'est pas visible, cliquer sur l'icône "Explorateur de projet"
On voit une ligne Modules, précédée d'un + dans un carré.
Taper sur le +
On voit alors Module 1 (dans ton cas précis, il est le seul)
Faire un double-clic sur "module 1" (ou cliquer droit et taper sur "code")
On voit alors le code, très simple, puisqu'il n'y a qu'une macro, celle du tri.
Je t'ai mis un mot de passe tordu
😕 (je ne l'avais jamais fait avant : surprise : ça marche)
impossible à taper au clavier (en tout cas, j'ai essayé ...); En principe cela t'éviterait de le modifier, car une fois enlevés les commentaires (on les reconnait après une apostrophe, ce qui les met en vert), il sera difficile de savoir comment déprotéger la feuille. Si cela t'embête, tu peux toujours mettre un mot différent en remplaçant ce qui est souligné ci-après :
"roro" & vbcrlf par autre chose (c'est le vbcrlf qui ne passe pas au clavier): une seule fois, car j'ai mis le mot de passe dans une variable.
Une fois en VBA, la touche F1 donne l'aide de VBA, différente de celle d'Excel (mais ce n'est pas un cours de programmation ...)
Par la même occasion, je t'ai "figé les volets", ce qui permet aux données de défiler verticalement en conservant le haut toujours visible.
😱 C'est une manip que l'on fait dans la feuille, pas en VBA
Bonne digestion !
Le 29 : Je t'ai envoyé un message personnel pour que je te mettes ton mot de passe sans que tout le monde le connaisse.